Déjà bonjour à ceux qui n’ont pas lu ma présentation,
J’ai une question sur les mobiles HTC concernant leur qualité de réception réseau.
En effet, je vis actuellement en rase campagne et j’ai de grosses difficultés de réception réseau avec mon mobile (LG Optimus 7 sous Windows Phone 7). Alors qu’au même endroit des personnes avec des mobiles… disons un peu anciens et plus “simples”, arrivent à avoir du réseau (Orange) sans problèmes, on est pas dans une zone très couverte mais normalement ça passe un minimum (pour avoir les SMS et appels au moins…). Moi c’est niet, 0 barres et mon mobile est tout simplement inutilisable quand je suis chez moi…
Donc je compte changer de mobile, et je voulais m’orienter vers le Lumia 620 avec l’option changer de mobile d’Orange, mais celui-ci ne sera pas dispo avant un mois chez Orange (merci free)…
donc du coup je pense m’orienter dès à présent vers le HTC 8S.
Etant donné que je n’ai jamais eu de téléphone HTC, ni de personne dans mon entourage qui en a un, je voulais savoir si les mobiles HTC n’ont pas “mauvaise réputation” quand à leur réception réseau… bref si quelqu’un habitant en rase campagne a déjà eu un téléphone HTC et s’est plaint d’une mauvaise réception, qu’il m’en fasse part ça m’évitera de dépenser mes deniers dans un autre téléphone inutilisable…
Merci d’avance. :super:
Edité le 22/02/2013 à 17:46
Bonjour,
Je connais plusieurs personnes qui ont un HTC 8S et aucun problème de réception, elle est d’ailleurs largement meilleur que mon Omnia 7.
Je pense que tu ne devrais pas avoir de souci. Néanmoins, si c’était le cas, une fois le téléphone acheté tu peux en discuter avec Orange leur disant que ton téléphone ne sert à rien, tu trouveras peut-être un moyen de l’échanger avec le Lumia 620 quand il sera sorti.
De plus : ça ne peut pas être pire que l’Optimus 7 … Rassure-toi, tu as surement choisi le pire téléphone sous WP7
Merci pour ta réponse :super:
Bah j’en suis content de mon Optimus, mis à part ce souci de réseau… à l’époque (c’était au tout début, lorsqu’il n’y avait que 3 mobiles en WP7), je l’avais pris pour le design et la capacité de stockage interne. Je n’ai rien eu à déplorer mais depuis mon “retour” à la campagne c’est une autre histoire…
Tu fais partie des chanceux alors !
Parce que les Optimus ont bien été confronté à des soucis de batterie (comme souvent avec LG) mais c’était effectivement le seul (edit) contrairement à l’Omnia 7 et les HTC à avoir 16Go de mémoire
Edité le 23/02/2013 à 15:35
pour ce qui est de la batterie, le mien est pourtant parfait : dans une zone de récéption 3G optimale, allumé 24/24 sans utiliser de wi-fi/bluetooth et pour une utilisation normale (pas trop d’appels, un peu de surf, lecture mp3), il tenait sans problème 3 jours entre deux charges… bizarre!
par contre, les Omnia et HTC n’avaient que 8 Go de mémoire non?
Bah écoute, tant mieux !
Oui j’ai mal formulé ma phrase, je voulais dire que l’Optimus était le seul à avoir 16 Go