Qualite de l'image ? - C'est la carte Graphique ?

Bonjour quand je joue a Need for speed underground que je vien d’acheter regarder la qualite d’image on vois les pixels alor que sur les screenshots des sites de jeux video l’image est tres nette pas comme la sur la voiture ou on voi les pixels au lieu des forme bien lisse bine tracer alor que sous gta san andreas l’image est niquel. C’est la carte graphique ou pas ? J’ai une geforce fx 5200.

http://berzan18.free.fr/123.JPG.

augmente la resolution dans les options graphique
plus ta carte graphique est puissante plus tu peut augmenter les details et la resolution d’un jeux
ta 5200 n’est plus toute jeune essaye d’augmenter la resolution dans nfs et si tu constate des ralentissements dans le jeux baisse la, mieux vaut un jeux fluide mais un peut moin beau

Quel carte graphique me conseille tu ? Pas tres cher si possible.

quel budjet ?

Jusqu’a 100 € je peut, je ne suis que etudiant plus j’aurais du mal.

http://www.clubic.com/shopping-26825-0-pow…n-9800-pro.html
une 9800 pro semble etre le meilleur compromi
mais la ca devient un peu hors sujet

Perso j’ai ça : http://www.clubic.com/shopping-27916-0-gig…-pro-128mo.html et ça va bien, enfin pour ce jeu, sinon pour les jeux un peu récent ça devient chaud :D… enfin j’ai quand même fait tourner HL² en pa trop moche.
:kimouss:

Vous connaissez l’Antialiasing ? il permet de lisser les bord, c sa principale fonction, et ça même en basse résolution, c d’allieur le but de la main-d’oeuvre : gagner de la qualité sans augmenter la résolution.
Tu peux aller dans Clique droit sur bureau > Propriété > Affichage > Avancé > … pour l’activé.
Mais attention la gamme FX n’est pas une gammes très performante et donc une fois l’antialiasing activé, ton nombre d’image par seconde risque de tombé un peu donc je te conseil de l’activé en 2x seulement, ou plus, mais à voir (fait des essais)
Par exemple j’avais une Ti4600 (gamme juste avant les FX) eh bien malgré que ce soit la plus puissante de la gamme Ti, l’antialiasing venait de sortir, c’était les première carte à le faire, et une fois l’AA activé en 2xQ : impossible de jouer.
En ce qui concerne les gamme du dessus aucun soucis, et chez ATI idem, pas de soucis

C’est une bonne idée aussi, mais il me semble que même avec ma Radeon 9600 Pro ça ramait bien dès que je l’activait, j’y préfairait largement l’augmentation de résolution.
:kimouss:

ca ne te la fais que sous NFSU2 ? parce que j’ai aussi eu ce bug graphique avec une GF4Ti, j’ai essayé toute une série de drivers avant d’avoir des graphismes convenable

Oui sous GTA par exemple si j’augmente la resolution le jeu ne rame pas meme la je joue toujour avec la resolution maximale. Sous PES4 c’est pareil comme sous GTA aucun probleme. J’ai aussi remarqué que quand j’augmente la resolution sous Need For Speed l’image est pareil pas d’amelioration de graphisme mais par contre le jeu rame a mort a ce moment. La soluce ? Chnager de carte graphique ?

Regardez bien son screen (la route en dessous de la voiture), vous allez pas me dire qu’une GeForce FX 5200 est pas capable d’afficher un simple filtrage bi-linéaire non? :wink:

Ce que je veux dire, c’est que ce problème est connu, comme le dit murdoc, ça me le fait à moi aussi uniquement sous ce jeu (j’ai une Radeon 9700 Pro) et pas moyen de changer… tous les effets graphiques au top fonctionnent, mais nan, pas de filtrage bilinéaire pourtant tout simple… :sweet:

meme si cette carte est plus toute neuve tu peut toujours essayé de regler l’aa comme dit plus haut
j’avais avant une 9200 (soit a peu pres du meme niveau que la 5200) et j’arrivais a faire tourner le jeu en 1280 pratiquement tous a fond , et les graphisme etaient a peu pres pareil que les image presenté sur internet
donc essaye de regler un peu en attenuant les effet de lumiere mais en mettant l’aa etc…

salut a tous!!
Juste pour dire que sa ma fai la meme chose BeRZaN si j’augmente la resolution de nfsu2 il n’y a aucun changement graphique et pourtant le jeu ram a fond (j’ai une ATI Radeon X300) alors que je n’ai aucun probleme avec pes4/Fifa2005/NBA2005/UT2004 qui pourtant sont des jeux plutot recent donc je pense que le probleme ne vien pas de la carte graphique mais plutot que NFSU2 a un gros probleme.
On s’eloigne un peu du sujet de base qui etait sur la pixelisation du jeu mais bon :confused:

ca dépend aussi des options graphiques du jeu…

Ca sert a rien d’augmenter la résolution jusqu’a 1600 et des poussières, rester en 1024*768 puis servez vous de l’antialiasing et de l’anisotropic, meême en 2x, ça change pas mal de chose et puis si vous avez au dessus d’une FX ou une radeon au dessus des 9200 vous pouvez y aller

Ca ne sert à rien d’augmenter la résolution ou l’AA…
comme dit plus haut il n’y a pas de bilinear filtering :slight_smile:
Soit le NFSU2 ne prend pas le bilinear filtering soit il n’a pas reconnu la carte video en mode software ( donc tout géré par le proc : + lent et + moche ).

-> faut aller voir du coté de google, si c’est arrivé à plusieurs c’est ca à déjà du etre resolu sur un autre forum

les radeon 9800pro ca coute presque plus rien et ca arrache tjs pas mal …

j’en ai vu a 80 € sur la rue mongallet…