Qualité de l'entrée HDMI d'une TV HD - C'est pas beau :'(

Yop all !

J’ai récemment acheter une superbe TV HD Samsung :love: => http://www.clubic.com/shopping-113608-0-sa…g-le-32m51.html

Sur mon PC j’ai une carte graphique Ati Radon 9800 pro avec une sortie VGA, une DVI-I et une SVHS, sur l’écran j’ai une entrée VGA / SVHS et HDMI

Ce week end j’ai testé directement la liason VGA - VGA donc en simple écran et :love: superbe :smiley: . L’affichage est niquel, comme sur un ecran CRT ou LCD traditionnel.

Par contre hier j’ai recu mon cable DVI-D <=> HDMI, j’ai donc mis mon écran CRT sur ma sortie VGA et brancher ma TV sur la sortie DVI… mais la … Ohhh que c’est moche :ouch:

Je ne comprend pas pourquoi mais l’affichage est vraiment merdique.
Apres de nombreux test sur les reglages soft avec le ATI control center rien n’y fait ! Les videos sont cool ca il n’y a pas trop de changement (voir aucun ?) mais pour l’affichage de windows c’est vraiment pas fin du tout. Meme en simple écran sur la sortie DVI c’est moche :heink:

J’ai essayer de nombreux resolution et deja ce qui est bizare c’est que je ne peux pas dépassé le 1360x720 … alors que ma TV marche en 1360x768. Des que je passe en 768 en verticale (meme 1280x768) l’écran merde complement et affiche dans un petit carré. J’ai testé ensuite un affichage en 720p / 1080i et puis c’est pas terrible non plus :neutre:

Du coup j’ai acheter un cable VGA VGA a la fnac, j’ai branché la TV sur la sortie DVI avec un adaptateur (donc sur l’entrée VGA de ma TV) et la niquel :clap:

Mais je comprend pas pourquoi cette entrée HDMI est de si mauvaise qualité ?! C’est a votre avis ma carte graphique qui le gere mal ? (ca reste pourtant du DVI normalement) Ou c’est l’entrée HDMI qui est pas faite pour un affichage de Windows ? Uniquement des films ?

Merci pour ceux qui ont lu jusqu’au bout :paf: Si vous avez la réponse ca m’aiderai bien :super:

salut tayn- oui je sais c’est bizarre mais je pense que c’est du au fait que l’entrée du TV est obligé de retravailler le format d’origine de 1360x768 à 1360x720 de ta carte et de plus c’est sûrement pas la même fréquence de balayage.
C’est sûrement pour cela qu’il on mis une entrée VGA sur cet écran

• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)

Mais c’est intéressant comme sujet et reste à découvrir le pourquoi :oui: pose la question chez Samsung afin de savoir.

Oui franchement pour moi ca reste un mystere :smiley:

HDMI = DVI + Son … et la sortie de ma carte graphique est du DVI donc je comprend pas pourquoi c’est si moche :confused:

Mais ca semble pas etre detecté de la meme facon, car quand je branche ma TV sur le port VGA, windows la detecte comme un “moniteur”. Quand je le branche en HDMI windows detecte la TV comme une TV Samsung. Et la j’ai pourtant l’option d’afficher le bureau en vrai 720p, mais rien n’y fait c’est pas joli.

Autre différence, quand je branche la TV en HDMI, au demarage du PC (ecran de bios et chargement windows) je vois l’affichage sur les deux ecrans. Alors que lorsque je le branche sur le port VGA (donc de ma télé, sur ma carte graphique c’est toujours le port DVI) je ne vois rien sur la TV jusqu’a la fin du chargement de Windows, et la on voit bien que c’est les drivers ATI qui gere le bi ecran.

Enfin bon je vois en meme temps sur d’autre forum mais pas grand monde semble avoir testé la connection PC => HDMI sur cette TV pour le moment. Il y a juste eu un membre qui m’avait déconseillé de le faire, mais il n’est plus la pour m’expliquer pourquoi :smiley:

Une derniere chose qui peut etre a son importance, lorsque je branche le PC sur l’entre HDMI, l’écran n’est pas bien calé. Je veux dire par la qu’il me manque un bout de l’écran en haut, a gauche et en bas. En mode VGA la TV a une option pour faire un réglage automatique comme n’importe que LCD, mais en HDMI tu n’as pas cette option de disponible, tu es donc condanné a tenter de faire un réglage par le logiciel ATI… mais qui est donc bcp moins précis et pratique que le réglage auto :confused:

Enfin bon pour le moment je me dit que cette entree HDMI (sur mon modele en tout cas) est plus faite pour une sortie HDMI d’un lecteur DVD ou HD, car pour le PC ce n’est pas l’idéal !

oui comme tu dis pour le PC ce n’est pas l’idéal !

je pense que cela provient du fait que ton plasma est obligé de recalculer ta résolution.

oui la c’est normal.

ça explique ce que je dis au début, il arrive pas à recalculer la résolution native de ton plasma.

oui on arrive à la même conclusion. :oui: mais pose la question chez Samsung pour savoir le pourquoi.

J’ai trouvé ca sur un autre forum, donc il semble que l’entrée HDMI ne soit pas faite pour une source PC :slight_smile:

Donc faite pas comme moi, vous ruiner pas pour un cable DVI-D <=> HDMI inutile :smiley: