Qualité de dvi à hdmi

Bonjour, je possède un écran de pc un samsung synmaster 2032BW avec une prise DVI comme connectique.
En fait j’aurais voulu me servir de celui-ci comme d’une télévision par le biais d’une freebox HD possédant une prise HDMI
De ce fait ece que un adaptateur dvi-hdmi sera comptatible pour en faire l’utilisation que je veut en faire et ece que je ne vais pas perdre en qualité d’écran par le même occasion?

Merci d’avance de toutes vos réponses

Un adaptateur DVI/HDMI ne fait qu’adapter physiquement les connecteurs, mais ne touche pas aux signaux qui restent identiques, il n’y a donc aucune perte de qualité.

En ce qui concerne la box, je ne connais pas du tout et ne peux donc rien te dire à ce sujet. :frowning:

Mon écran étant avec une résolution de 1680*1050 ece que cela est considéré comme du full hd?

Non, il n’est pas concidéré comme FULL HD car le Full HD c’est minimum 1080 lignes, c’est à dire ce que l’on trouve sur un moniteur 24" LCD.
Edité le 16/06/2008 à 23:22

il sera donc considérer HD et ece que vous pensez que l’utilisation que je veut en faire cad de me servir d’un écran de pc comme TV et comme écran pour une PS3 ne posera pas de problême particulier?
Merci

Si tu lui envoies du 720p ça devrait aller (enfin l’image sera légèrement étirée verticalement)
Mais si tu envoies du 1080i ou 1080p tu n’auras pas d’image.

Si tu envoies de la SD (576i, 480i) l’image sera complètement déformée.

Enfin il faut qu’il soit compatible HDCP pour pouvoir brancher la PS3 dessus
Edité le 17/06/2008 à 11:35