Qualité de carte TV sur ordi ?

Bonjour
Je viens de tester une carte tv tuner pci Leadtek xp 2000 (de bonne réputation pourtant) sur un pc athlon 2600+, 512 ram windows xp, carte vidéo ATI 256 Mo
Je trouve la qualité moyenne en grand écran si c’est regardable en petit ecran, est ce normal que l’image soit beaucoup moins belle que sur une TV. En plein écran il y a des lignes verticales, y a t-il un réglage à faire ?? est ce normal que la qualité soit moins bonne sur un ecran ordi par rapport à une TV ?? Une carte tuner numérique type compatible TNT résoudra t’elle le probleme
Merci d’avance

ben deja quelle est la taille de ton ecran?
as tu selectionnner la qualité optimale?
ton signal est-il bon?
perso,j’ai aussi un leadtek mais l’expert et la qualite est bien meilleur sur mon ordi que sur ma tv alors que j’ai un pentium 700

  1. ecran taille 15 pouce lcd
  2. je ne peux pas choisir la qualité ou bien j’ai pas trouvé où
  3. pour le signal je jauge comment ?? quand je mets une TV sur la même antenne y compris les raccords, l’image tv est parfaite…
    Merci de m’aider

Bonjour,

Jai la meme carte mais en expert, une petite ruse ! quand tu selectionne ton entree cable ou antenne essai avec cable meme si tu utilise une antenne classique, ca a marche sur la mienne en selectionnant antenne la reception est bonne mais sans plus et en mettant cable nettement plus nette, ne me demande pas pourquoi jen sais rien mais ca coute rien de tenter

A +

Merci de me faire part de vos expériences
J’ai essayé sur cable en effet mais je capte encore moins de chaines mais je réessaies ce soir, de même comment on entre à la main une fréquence car dans de mode d’emloi ils parlent de frequence libre mais moi je n’ai que cable ou antenne…
A+ merci encore

Sur le modele expert tu vas dans configuration ( ctrl + c ) listes des chaines / ajouter

j’ai testé la tv2000xp deluxe avec différentes antennes et clairement c’était le jour et la nuit.
mon antenne de toit capte même moins bien que l’une de mes vieilles antennes intérieur