Qualité d'affichage sur écran secondaire

Bonjour,

Je viens d’essayer de relier un ordinateur portable (Modèle HP Compaq 8510p avec une ATI Mobility Radeon HD 2600) avec un écran Samsung 2494HM (résolution 1920 x 1080).
J’ai installé les drivers fournis par samsung.
Lorsque je connecte le tout en vga (résolution 1920 x 1080), aucun problème, si ce n’est un léger scintillement des blancs (il ne passe pas au dessus de 60Hz).
Par contre, si je relie via un cable HDMI, j’obtiens une qualité médiocre, avec comme des bavures. J’ai pourtant toujours une sortie 1920 x 1080.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le problème?

Merci d’avance à tous les experts.

Tu as un bon cable HDMI ?
Un ami a voulu connecter son portable à sa TV via un cable HDMI et il n’avait pas d’image.
Il a pris un cable d’une autre marque et ça marche maintenant.

Cable neuf FNAC acheté la semaine dernière…

Tu as regardé si tu avais des réglages au niveau de l’écran concernant le HDMI, le format d’affichage (16/9, 4/3, scan…)… ? Tu as lu le manuel du Samsung?

J’ai effectivement regardé. Je suis en ajustement auto… avec la résolution 1920 x 1080… je vais tenter de les forcer. Mais ce qui m’interroge, c’est que tout fonctionne parfaitement en vga, sans que je ne fasse aucune adaptation de paramétrage en passant de l’un à l’autre…
Edité le 18/02/2009 à 16:27

Le HDMI étant plutôt prévu pour brancher des appareils vidéo et non des PC il est possible que les réglages par défaut sur cette prise soient différents (c’est le cas sur les TV LCD, tu dois souvent passer dans un mode spécial si tu branches un PC dessus en HDMI)

Bonjour,
Merci pour vos aides… Je suis toujours dans mes tests, mais ils trainent en longueur…
J’ai testé tous les réglages question écran, rien n’améliore mon rendu, ça bave toujours quand je suis relié en HDMI au PC. J’ai bien sur lu le manuel Samsung…
Maintenant, j’ai branché ma box (freebox) en HDMI directement sur l’écran (sans l’avoir configurée… je ne sais pas si ça se fait), j’ai une image plein écran, mais avec un tremblement. Quelqu’un connait?
Je vais tenter d’aller changer mon cable.

Merci pour vos avis!

Nouveaux tests, nouveaux résultats.
J’ai changé de cable, et pris du Belkin. J’ai toujours un problème quand je branche la freebox HD et l’écran: ça saute. Dans les configurations, je vois que la fréquence est de 50Hz… ça pourrait venir de là? En tout cas, si de loin, ce n’est pas dérangeant, de près, c’est infernal. J’ai vérifié que la box émettait bien en HDMI…
J’ai ensuite tenté de brancher l’ordinateur sortie HDMI sur la prise DVI de l’écran: nickel. Plus de scintillement, c’est parfait! :slight_smile:
Par contre, si je fais du hdmi out hdmi in, c’est toujours nul comme qualité.

Est-ce que quelqu’un a une freebox et un semblant de réponse ou d’avis à me donner?

Je me fais mes échanges tout seul… mais je vais peut-être trouver le truc qui fera que quelqu’un verra la solution à mon problème…
Du nouveau: je viens de faire un hard reboot, et lors du chargement du firmware, j’ai une image qui est nickelle!
C’est lorsque j’arrive à l’écran de configuration que je me retrouve avec les tremblements de l’image.
Cependant, il y a du nouveau, maintenant, j’ai droit à différents rafraichissements en 1920x1080 notamment 60hz… et c’est un peu mieux… mais toujours pas ça…
Quelle est la différence qui peut se mettre en place entre l’écran de téléchargement du firmware et une fois booté?

Merci d’avance.