Forum Clubic

Qualité d'affichage entre une entrée DVI et HDMI ?

Bonjour,

J’aimerai acheter un écran de 27-28 pouces, je voulais savoir la différence entre une entrée HDMI et une entrée DVI, est ce que la qualité d’affichage sera la même si je passe par le hdmi ?

Quel modèle vous me conseiller et quelle marque pour ce genre d’écran, merci.

HDMI = DVI + son.

Si c’est pour brancher un PC utilise le DVI, l’entrée HDMI c’est plus pour les appareils genre lecteur BluRay, console de jeu…

Okay, mais aurais je la même qualité d’affichage que sur un écran informatique ? Mon LCD 94 cm peut monter jusqu’en 1900X1080 (FULL HD), par exemple un traitement de texte sera de la même qualité que sur mon 24 pouces ? Merci.

Y’a pas question de ‘‘qualité’’ pour un traitement de texte, t’auras pareil pertout, on parle de qualité pour un jeu ou un logiciel récent, par pour un traitement de texte :/.

on voit beaucoup les defaut sur des texte (comme les scintillement), les ecriture entre une TV et un ecran peuvent parfois changer meme si c’est du dvi ou hdmi
parcontre c’est pas le cable (dvi ou hdmi) qui fera la difference de qualité


1920x1080 sur 23 et sur 40" forcement dois y avoir une difference
mais la je sais plus trop si on parle d'une tv 94cm ou d'un ecran 28"

Si je dis HDMI = DVI + son ça veut bien dire que côté vidéo c’est strictement identique :wink:


[quote="uNReaLx77_1_1"] [quote="SerialOf83"] Y'a pas question de ''qualité'' pour un traitement de texte, t'auras pareil pertout, on parle de qualité pour un jeu ou un logiciel récent, par pour un traitement de texte :/. [/quote] on voit beaucoup les defaut sur des texte (comme les scintillement), les ecriture entre une TV et un ecran peuvent parfois changer meme si c'est du dvi ou hdmi parcontre c'est pas le cable (dvi ou hdmi) qui fera la difference de qualité [/quote] Non en effet, si différence il y a ça vient des réglages de la TV (sur la mienne ils faut désactiver certains trucs comme la netteté quand tu es sous Windows sinon l'image est pourrie)
[quote="uNReaLx77_1_1"] mais la je sais plus trop si on parle d'une tv 94cm ou d'un ecran 28" [/quote] +1, c'est pas clair, au début tu parles d'un écran de 27-28" et maintenant d'un LCD 94cm, essaie d'être plus clair :neutre: (donne les références de ton matos) Edité le 01/06/2010 à 18:57

Tout dépend de la distance, si tu colles le nez sur l’écran oui, si tu te mets à 1m50 c’est nickel :wink:

c’est pas aussi fin qu’un ecran, mais c’est bien plus que lisible quand meme, et tres loin du pourri
je peux faire du traitement de texte ou de l’internet sur ma TV sans probleme quand meme (apres ca depend des TV aussi)

j’ai mon ecran et ma TV cote a cote, et tu prend la page d’accueil clubic par exemple, tu vois que les contour des lettre sont moins lisse mais faut etre tres pres, j’ai eu des ecran PC qui offrai une moins bonne qualité que ma tv alors de la a dire que ca reste pourri…

bien sure que ca convien, les blu ray sont bien plus jolie sur la tv que sur l’ecran, je ne m’en sert pas pour faire du traitement de texte non plus

Bonjour,

En fait vous avez tous les deux raison Jeje et Almalexia : l’image doit être la même sur un moniteur et sur un téléviseur, mais à condition de désactiver tous les systèmes d’amélioration de l’image. Ces systèmes sont très bien pour tout ce qui qui est photographie ou vidéo, mais en revanche ça dégrade la qualité pour les textes.

Le fait de reculer change la qualité perçue.
Par exemple une affiche vue à 10 mètres semble très jolies, mais à 50 centimètres on voit les points constituant l’image.
Autre exemple : suivant la taille de l’écran on se met plus ou moins loin d’un téléviseur car les pixels sont plus ou moins gros. :oui:

En revanche, ce qui me surprend, c’est de voir un vendeur d’écrans pendant 8 ans qui écrit “sur un 37 pouces, à la même résolution, ben y a pas de miracle, les pixels sont plus gros”…
Venant d’un gars qui devrait être un spécialiste, ça surpend quand même un peu. :wink: