Qualité d'un dvd?

bonjour je voudrais savoir comment ont peut faire pour ameliorer la qualité d’un dvd sans le convertir

Uh ? :smiley:

De toute façon, toute conversion va “empirer” la qualité. Même si tu le réencodes avec un bitrate supérieur (en MPEG2, avec logiciel d’authoring et tout), les rééchantillonages feront que tu perdras en qualité. Donc si le support n’est pas bon au départ, c’est mal barré.

Après tu peux peut-être voir au niveau matériel et connectique. La qualité d’une installation home cinema (mais aussi hifi) est de la qualité du maillon le plus faible. Ainsi, un ampli haut de gamme avec un lecteur DVD bas de gamme ne donnera pas les résultats escomptés. Mais avant d’investir, essaie déjà de changer la connectique (si elle n’est pas optimale). Tu as quoi comme matos ? Quel est le problème de ce DVD ? Les autres DVD passent bien ?

+1

En fait mes dvd passe mal sur dvd rom.Mais passe nickel sur tv.Sur le lecteur de mon ordi ont apercoit de legere bande rouge sur le bas.Et la qualité d’image et quasi flou,comme une video mal compresser.

ben là ça depend du logiciel que tu utilise, de ta carte video et des drivers.