Qualité Audio Youtube

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster cette demande, si je me trompe, merci de m’excuser d’avance.
C’est à propos de la qualité audio Youtube.

J’ai l’impression à l’oreille (j’ai un bon matos audio) que la qualité selon les résolutions diffèrent.
La qualité audio me parait bien meilleur sur une vidéo 720P que 480P.
En revanche une vidéo 1080P n’offre pas de meilleurs performance musicale.

Serait-il possible de connaitre le bitrate utilisé selon les résolutions.

Merci bien

La résolution audio n’a rien à voir avec le nombre de lignes d’une vidéo :wink: on peut très bien encoder une vidéo en 1080 avec un birate de MP2 en 128k, donc pas bon (du tout)

Par contre les logiciels d’encodage ont des présélections pour les différents firmats, il est plus que probable que sur un format HD la partie audio soit moins compressée (par exemple MP3 320k au lieu d:neutre:e 128k ou 220 VBR) ce qui peut apporter un gain sensible (du moins si la source audio est de bonne qualité à la base… si c’est à base de MP3 128 ca n’apportera rien du tout :jap: )

Question qualité, Youtube est loin d’être la référence (ou alors celle du pire :neutre: ) si tu as du bon matos des fichiers sans pertes et un lecteur audio bien réglé apportent un gain incomparable

Merci pour les infos, c’est juste pour me renseigné (pis certaines musiques ne se trouvent hélas que sur Youtube).

Youtube n’impose pas un bitrate maximum selon la résolution vidéo ?
Je ne suis pas sur qu’on puisse poster du AAC 320 avec une vidéo en 240P MP4 ^^
Edité le 11/03/2012 à 17:32