Qualité audio du chip nforce2 ?

Hello,
sur mon MSI MegaPc la CM est a base de nforce2
dans mon salon, je change mon home cinema avec un kit logitech Z-5500 - 5.1
qui peut me dire vraiment la qualité audio de ce chip nforce (dolby, dts, thx…) ou est ce qu’il faudrait pas plutot coupler ca avec une carte son digne de ce nom (surement en usb car ca va etre chaud en pci), car perso sur mon HC classique ca pete plutot bien mais ptet qu’en testant une bonne carte son a la place je me dirai “wow ca rien a voir !!!” :slight_smile:
merci de vos infos

Si la puce est bien le SoundStorm de nVidia, c’est du tout bon.

Chipset : NVIDIA® nForce2 (Crush 18G) + MCP2T
Codec AC’97 avec Reltek650
Compatible 5.1

moi je voudrais aussi decoder le THX alors je sais pas si ca le fait…mais si tu me dis que ca le fait alors je n’ai pas a debourser 130e dans une carte qui me donnerea rien de plus…

Si le mini pc est bien celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020539.html la puce est de très bonne qualité mais pour le THX je ne m’y connais pas du tout.

non, pour le THX tu rêves ^^
Le nForce2 a permis a nos oreilles d’avoir un chipset son (SoundStorm) tout à fait agréable pour de l’embarqué. Par contre, il ne décode pas du THX (ou alors j’ai pas de bons souvenirs sur le sujet)

yep c’est celui la ! marche d’enfer !
bon ben si vous me dites que l’audio sera top alors je vous fais confiance
merci tlm !

oui ,le chipset nvidia est tres bon :super:
mais c est un peu domage de le marier avec ces enceintes la, qui sont agreer THX! :neutre:
prend toi plutot une audigy (thx) en plus!
si tes enceintes sont thx ,mais pas ta carte son ,c est pas la peine de prendre des enceintes thx,autant en prendre des non certifier thx!

+1 le chipset nVidia est bon :wink:

Le THX ne se décode pas, ce n’est pas un codec au même titre que le DTS, ce n’est qu’une norme qualitative.

Pour avoir les deux, le tout branché sur une installation Hi-fi de qualite plutot correcte: je peux dire qu’il faut etre du genre melomane pour saisir la difference :neutre:
Et si c’est pour ecouter des MP3 et/ou regarder desfilms hollywoodien en DivX la difference sera franchement imperceptible.

'faut arreter avec le THX un peu :neutre: , Tout ce qui est estampillé THX (qui n’ets qu’un pseudo-label de qualite made by Lucas) n’est pas forcement top qualité, au meme titre que l’inverse :neutre:

le thx est un gage de qualite :super: !site moi un appareil qui soit pas terrible ,estampiler "thx"? :wink:
perso,mon ampli de salon,je lai payer assez cher et n est pas thx!pour preuve sony ne fait pas de thx a ma connaissance et on de tres bon appareil serie "es" en autre, et yamaha ,il ni a pas longtemps qu il font des ampli av thx,pourtant c est une des meilleures marque en ampli av! :super:
ok pour ,c est pas parce qu un materiel ne porte pas la marque thx(mon ampli pour cause),qu il est plus mauvais qu un autre,mais disons que pour celui qui ny connais pas grand chose,c est un gage de qualite!
et a ma connaissance c est un peu dommage de marier ces superbes enceintes au chipset nvidia(meme sil est bon)! :neutre:
si on met plus de 300 eurospour ces enceintes,autant acheter une carte son de 100 euros pour aller avec! :wink:
c est comme si sur un ampli thx ,on mettais des enceintes de chaine hifi banal!
d accord si c est pour ecouter du mp3 ou des divx,la difference se feras pas trop sentir :neutre:
mais a l ecoute de cd audio ou de dvd :super:
meme de jeu :super:
c est comme ecouter du dts sur des ampli ou des lecteur dvd 1er prix!je vois pas l interet,autant l ecouter en dolby digital :wink:

yop, bha faut deja avoir la thune je peux pas tout acheter en meme temps :slight_smile:
si je vois une difference notable OK, seul prob il me faudra une carte externe
et la seule que j’ai vu est une SB DDTS (un truc comme ca) a 180e alors…ptet pas quand meme :slight_smile:
vos propositions de cartes sont les bienvenues

c est vrai ,si tu prend une carte externe,c est plus cher & je ne sais pas se qu elles valent!si tu garde juste le son du chipset de toute facon, le son seras bon quand meme! :wink: apres tu verras par la suite ,alors
si ta un copain ou autre qui as une audigy thx dans son pc ,demande lui d ammener sa tour chez toi pour tester et tu te renderas compte de la difference,car c est plus facile d emmener une tour que tes enceintes +caisson :whistle:

pour info,il ya 2 ou 3 ans j avais la sound blaster live 5.1+un kit creative 5.1(de bonne qualite(acheter 1000franc a l epoque),le son etait bon,j etais content!
Mais lorsque par la suite j ai acheter mon audigy 2(thx,oui je sais :whistle: ),le son etait nettement meilleure,meme avec mes enceintes!
mais le plus beau ,c est quand j ai prit mon kit 5300logitech(thx),arfffffffff,meme ma femme qui n a pas trop d oreille(facon de parler)ma dit:sa pete bien(mieux),tu aurais du prendre les 5500 quand meme,elles sont plus belles. :super:

Perso,pas de doute,j’achèterai l’Audigy 2 ZS car là,j’utilise la puce Realtek ALC850 du nForce4(bruits de craquement pénibles).
Et j’ai les Z-5500 :love:
Sinon,le Soundstorm est une très bonne puce audio(j’ai aussi une A7N8X Deluxe),mais pas au même niveau que l’Audigy 2 :non:

donc vous me conseillez quoi en externe ?:slight_smile:
bha vi mon barebone a 1 seul port pci (pris par la carte TV)
merci

ps : je recois mon kit logitech surement samedi yeah!!

personnelement j’ai une Abit NF7-S rev2.0 avec un chip nForce2 et je touve le son 5.1 a chier …

une carte creative Digital 5.1 ne coute que aproximativement 20€ alors pourquoi s’en priver !!!!!!!!!!!!!!!!! :??: