Quake IV et serious sam 2 sous Linux

Deux informations sont passées sur linux-gamers.net et que n’ont sans doute pas manqué les plus joueurs d’entre vous.

Timothee Besset d’Id Software a confirmé que la prochaine version de Quake, Quake IV, sortira sur GNU/Linux. Le serveur sortira en même temps que la version MS Windows (en théorie fin octobre) et le client une à deux semaines plus tard. Quake IV utilisera SDL (Simple Direct Media Layer) et OpenGL pour GNU/Linux.

Mardi 26 septembre, 2K Games annonçait le passage à la duplication de Serious Sam 2, qui devrait donc sortir, comme prévu, le 14 octobre sur PC et Xbox. Dans une interview à Seriouszone, Admir Elezovic, de la société Croteam développeurs de Serious Sam 2), a confirmé l’arrivée prochaine de la version GNU/Linux. Il semble que la version n’est pas prête et qu’elle sortira en même temps qu’un futur patch. Serious Sam 1 avait été porté sous GNU/Linux par Icculus.

http://www.linuxfr.org/news/

Je l’ai déjà posté sur le JRAD et ici : http://www.clubic.com/forum/quake-iv-et-se…ux-t308302.html :o

:wink:

N’empêche, ça serait bien qu’on voie un peu autre chose que des FPS sous Linux… Un Civ4 ne serait pas de refus :oui:

Chaque chose en son temps, c’est deja un bon debut qui risque d’influencer pas mal d’editeur.
Linux est a present pris au serieux meme dans le monde du jeux video.

Tout à fait :slight_smile:

Le fait que Linux ne soit pas connu est tout de même un gage de tranquillité, ça évite que les rapaces et les pirates qui pullullent sur l’OS de bill le boulet débarquent sur Linux …

Humm je croyais les linuxiens plus fufute que ça.
Bon, heureusement je ne me rallie pas à ce courant de pensée.
Moi j aime linux et je suis d avis que les produis sortent sur cet OS pour ne plus booter sur windows.
Je ne vois pas en quoi ça va ramener les rapaces?

Parce que si Linux est connu, si beaucoup de gens s’en servent, il est sur et certain que des gens vont essayer de faire de l’argent dessus !

Je ne suis pas un expert sur les questions de copyright, licenses et autres, mais n’y a-t-il pas uin risque que Linux soit touché par un brevet loggiciel quelconque ou autre procédé inadmissible et pourtant potentiellement légal ? Si une telle possibilité existe et que certains gens intéressé par leur porte-monnaie ont intéret à l’exploiter Linux risque d’etre menacé vous ne croyez pas ?