Quake avec steam, quelques problèmes

BOnjour, je viens d’acheter le pack quake avec steam et j’ai essayé quakeworld et quake 3 arena. Donc quelques questions: la version de quakeworld et l’originale, avec une résolution difficilement imaginable, ou l’on doit encore appuyer sur Y pour quitter. Est-ce que steam ce fout de nous (dsl :yeux2: ) ou y a t-il un moyen de régler tout ça ? Et pour quake III, ma question est y a t il un moyen d’enregistrer les parties ? Parce que j’ai finit une bonne dizaine de maps et quand j’ai relancer le jeu j’avais plus rien, même ma configuration a été remise à zéro. J’ai aussi cherché les fichiers du jeu dans mon dossier steam, rien trouvé. Donc où se trouve le jeu ? :etonne2:

Merci d’avance.

EDIT: pour quake III: des fichiers .NTF vennent d’être créés et maintenant ma config est sauvée :slight_smile:
Edité le 05/08/2007 à 11:29

Steam n’est pas l’éditeur de quakeworld, ils n’ont rien à voir avec l’interface préhistorique. Ils distribuent simplement le jeu via leur plateforme.

Alors ils vont le laisser comme ça !!! Alors que l’on peut télécharger quakeworld gratuitement et avec toute les améliorations faites pendant 11 ans ! Mais ils nous arnaquent là chez steam…

?? Les améliorations ne sont pas le fait de ID software mais de développeurs indépendants. Steam propose le catalogue de ID software, ils vont pas proposer les 3 578 985 mods qui existent pour les tous les quake et doom. Quand tu achètes un jeu dans le commerce, jusqu’à preuve du contraire il n’est pas fourni avec un dvd rempli de mods freeware ? Ben là c’est pareil.

Non. ce que je veux dire là c’est que le jeu est tout simplement injouable.

Mais comment a t’on fait avant l’ère playstachieunne :confused:

Va falloir s’y faire hein :paf: c’est ca la dure loi des oldies.

J’ai acheté le pack, je viens de me faire un quake 1er du nom. Tain j’avais oublié comme ça pouvait être fun et ultra speed les FPS à une époque.

Et sinon c’est parfaitement jouable, bon c’est sûr y a pas les shaders 3, ça gère pas la full HD mais bon ça a plus de 10 ans aussi :smiley:

Je crois que ce qu’il critique surtout c’est l’interface datée et les raccourcis clavier utilisés, mais il faut savoir que c’est tout simplement le jeu original émulé sous DosBox (avec deux trois optimisations afin que ca tourne correctement) rien de plus :neutre:

Je vais surement me laisser tenter par l’intégrale ID a 59$ :miam:

Désolé c est bon, le jeu marche. Tout est en ordre, le jeu marche parfaitement. Mais mise à part si on achète le pack complet, acheter quake à 9$90 pour avoir la version original alors qu’on peut l’avoir gratuitement, et avec toute les améliorations de l’interfaces et des graphismes (je parlais pas de mod mais d’amélioration du code), il y a comme un semblant d’anarque…

Je viens d’acheter le pack Quake aussi…
Tous sur Quake 3 !!! Ya pas plus speed comme et jouissif comme FPS !