Quake 4 rame sur ma x1900xtx - Etrange

Hohey les clubiciens :smiley: .

Je viens ce matin de finir Doom 3 sur ma new confif :slight_smile: , du bonheur tout au max 1024x1080 en haute qualité avec AA x2. Sans aucune rame, hyper fluide vers 80fps.

C’est donc, tout a l’heure que j’installe le copain de Doom : quake. Quake 4 ! :bounce:

Le jeu, en qualité par défaut me conseil de mettre en 640x400 en ultra qualité sans filtre alors que j’ai :
3800+ sur AM2
2Go de ram xms 800Mhz
X1900XTX
DD 16mo de cache 7200tours.

Bon là n’est guère le problème, donc je mes en 1080x1024, en ultra qualité, avec filtres x 16 (voyons jvoulais me faire plaisir :smiley: ).
Et la le jeu me reconfigue vers les paramètres par défault car c’est impossible :??: .
Donc finalement quake 4 n’accepte que les AA 4x… Passe encore.

La je test le jeu, et ça rame !!! Je dois faire du 10-15 fps :sweet: sur certaines zones…

Est-ce normal ? Comment y remedier ?

Donc je me suis affolé, et voila le pourquoi de ma visite auprès de clubic :slight_smile: , esperant trouver de l’aide :super: .

Merci de m’aider, cordialement lagunaward

Quake 4 est mal optimisé, le ultra qualité est impossible à faire tourner, enfin j’ai jamais vu quelqu’un le faire tourner en ultra, met le en haute qualité, tu ne devrais pas avoir de lag :oui:

Tu me rassures un peu, car avant d’aller sur clubic j’ai fais un tour du coté des noob (jv.com :smiley: ) sur le topic des config sur quake 4, un mec a sortit qu’il faisait tourner Quake 4 a fond sur une 6800Gt :heink: , j’étais dég :frowning: .
Un meme type a sortit qu’il le faisait tourner en Ultra avec une 7800Gtx et un 4400…

Lala le monde de l’informatique est vraiment instable :riva:

ouè mais bon jv.com… yen a bien un qui a sorti que fear tournait au max avec une 6600gt (pas en SLI)…

:lol: :lol: :lol:

Déjà que j’ai du mal à le faire tourner avec ma x1900xtx…(1024x768 au max, mais quelque sacade).

sinon fait un 3dm06 et donne nous ton score…

Moi j’arrive même pas à aller jusqu’au bout, reboot dès la troisième étape (dans le canyon je crois)

Un socre de 5000 sur 3Dmark 06 :slight_smile: .

dans la bdd ya 1 x1900xtx mais les autres sont à 6000… ca doit venir du 3800+ je pense qui correspond à 2 3200+