Quadrupler ma puissance

Bonjour

Je possède actuellement un athlon 2400+. Pour l’achat de mon prochain ordinateur, je souhaite quadrupler la puissance du processeur (trouver l’équivalent d’un 9600+). Je ne m’en sort pas avec les nouveaux processeurs duo, quad, FX, LE… Quels processeurs chez intel et AMD correspondent à ce que je recherche?

Merci :slight_smile:

Salut,

Il faut que tu nous indique ta carte mère :slight_smile:

Quadrupler la puissance d’un ordinateur.

En voilà un idée etrange :ane:

La puissance d’un ordinateur ça ne se limite pas à son seul CPU, si par ex la puissance dont tu parles te sert essentiellement à jouer, alors il faut aussi sérieusement envisager la carte vidéo qui a un impact essentiel sur les performances.
De même que le remplacement d’un disque ancien par une nouvelle génération peut sensiblement améliorer les performances à l’usage (copies de fichiers etc)

Bien sur il reste la puissance brute CPU essentiellement exploitée par des usages tels que l’encodage audio/video, le rendu d’image 3D, etc

Donc ne va pas focaliser sur une “quadruplage” de puissance du CPU. Donnes nous plutot l’usage que tu comptes faire précisemment de ta nouvelle machine et le budget que tu va y allouer. Partant de là on pourra te conseiller au mieux sur le matériel que tu prétendre exploiter.

(PS: une voiture avec 4 fois plus de chevaux sous le capots ne va pas 4 fois plus vite, pour un ordinateur c’est pareil)
Edité le 24/11/2008 à 15:59

J’ai pas eu le courage de faire un post aussi long :smiley:

La carte mère n’est pas encore définie (elle dépendra du processeur). En fait je veux acheter une nouvelle tour construite autour d’un processeur. Mon premier ordinateur était un pentium 150 (qui à dit papi? :diable: ) puis un 600 et enfin mon actuel 2400+ . C’est pour ça que j’ai l’habitude de quadrupler la puissance du processeur par rapport à mon ancien pour mes achats et donc je recherche ce qui est actuellement l’équivalent d’un 9600+.

Le problème c’est que quand j’ai arrêté de me documenter sur les processeurs, le nombre dans le nom du processeur indiquait le cadencage du cœur en MHz (Bon, celui qui dit tout le temps papi il sort :@ ). Maintenant les doubles et quadricoeurs ont complètement faussé ma vision et je n’arrive pas à voir quels processeurs actuels arrivent à faire 4X plus de calcul à la seconde que mon 2400+. :slight_smile:

Comme dit: faut pas focaliser là-dessus, ça ne rime à rien :neutre:
Surtout qu’avec les multicores, et la puissance des GPU, le simple fait d’utiliser tel ou tel logiciel peut appporter un benefice allant du simple au double voir au quadruple.

Ca fait longtemps qu’on ne monte plus un PC uniquement en se basant sur le CPU, mais en prenant en compte tout le reste pour obtenir quelque chose qui soit homogène pour un budget et un usage donné.

Par exemple: A quoi bon “quadrupler” la puissance du CPU si c’est pour envoyer 3 mails par jour ??

Dis quel usage tu as de ton PC et ton budget et on pourra te proposer des solutions adaptées
Edité le 24/11/2008 à 16:15

Pas de problème, je compte bien le gaver correctement :slight_smile:

Pour la carte graphique, quelque jeux du type les derniers NFS, peu de FPS. Les jeux de courses ne sont pas super gourmands. Pas mal de lecture de film aussi mais elle le font toutes.

Ce que je recherche avant tout, c’est de la vitesse d’exécution. Je veux une réaction au quart de tour quel que soit le logiciel Donc tu as raison, il ne faut pas que je néglige la RAM, HDD Carte mère, et processeur. Le truc c’est que dans les choix de RAM, HDD, et carte mère ça va encore. C’est vraiment dans l’offre de processeurs que je suis perdu.
Budget 1000€ pour la tour, y’a de quoi faiire.

Que tu crois :paf:

:neutre:
Honnetement, aujourd’hui n’importe quel CPU meme bas de gamme donne une reaction au quart de tour dans les logiciels meme gourmands (je fais quotidiennement de la CAO avec un E4400 non overclocké… c’est à dire un core 2 duo bas de gamme). De toute façon si un soft doit pomper tout ton CPU il le fera quelque soit la puissance de celui-ci, c’est juste que ça durera plus ou moins longtemps (durée d’un encodage video ou d’un rendu 3D par ex).

Le moindre CPU double-coeur type Core 2 Duo, meme bas de gamme répond à ton critère :neutre:

En fait la reaction ua quart de tour sera plus dépendante des elements limitant comme le disque dur. Tu auras beau avoir une maxi CPU, si derriere le HDD traine, ben tu attendras et tu n’auras pas le choix… ton CPU se tournera bien les pouces entre temps

Ok j’ai compris.:slight_smile:

Je te remercie de ton temps passé àm’expliquer 7 ans d’évolutions informatiques :super:

Homer555: Premièrement te sent tu à l’aise pour faire un peu d’overclocking ?? Car les nouveaux processeurs sont de vrai bêtes d’OC :icon_biggrin:
Edité le 24/11/2008 à 17:36

+1 Tu peux te prendre un proco bas de gamme (core i7 par exemple :paf: ) que tu peux ensuite overclocker assez facilement (il me semble que les intel sont mieux que les AMD pour l’overclocking)

EDIT: Le core i7 c’est une blague hein :icon_biggrin:
Edité le 25/11/2008 à 19:49

Vu ta config,il faut tout changer. Ceci dit un budget de 1000€ te permet d’avoir un truc très bien.

Cooler Master Elite RC-331 33,89 €
Corsair VX - 550W 81,99 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX 91,49 €
MSI K9A2 Platinum 119,95 €
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 209,49 €
AMD Phenom™ X4 9350e 171,98 €
Arctic Cooling Alpine 64 9,90 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 57,29 €
Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir 32,89 €

Total : 808€
Edité le 25/11/2008 à 20:03

Tu as ça qui est déjà très bien pour 650 euros : www.materiel.net…
ou ça avec écran pour 830 euros : www.materiel.net…

Tu le monte toi même ton pc ? 1000 euros c’est bien trop pour ton utilisation à mon avis…