Quadro ou geforce?

Salut à tous
J’envisage, prochainement, l’acquisition d’un nouveau pc.
Mon problème est sur le choix de la CG.
Je fais de la retouche photo, du montage vidéo, de l’infographie 2D et 3D et accessoirement du montage son.
Je pense tout naturellement aller vers une quadro fx 4000 mais j’aime, de temps en temps, jouer (far cry, splinter cell, moh, battlefield2, star wars,…vous voyez le style de jeux?) Alors une geforce fx 7800 gtx serais bien.
Donc si je fais le choix d’une quadro, me permettra t elle de jouer convenablement aux jeux ou si je prends une geforce me permettra t elle de travaille en infographie correctement?
Voila tout est dit, merci de me donner vos conseils.
@+

La principale différence entre une Quadro et une gf FX tient au drivers ultra stables et ultra optimisés pour avoir un rendu absolument nickel.

Les cartes grand public, même si ça n’est pas très visible, ont un bruit de signal absolument ignoble, et le rendu est lon d’etre parfait

(je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler, les courbes avec un même signal sinusoidal répété ad infinitam et si la carte est bonne tu vois juste un trait épais, si elle est bof tu vois plein plein de petits traits)

C’est là la principale différence entre une quadro et une Gf “normale”

Mais c’est clairement un produit désigné pour les semi-pro, un particulier qui “joue” avec l’infographie etc, prendra soit l’onéreuse mais splendide parhelia, soit se contentera d’une carte miliu de gamme qui sera un peu plus lente mais lui fournira un rendu suffisant pour ce qu’il a à faire. :smiley:

Pour le calcul de ce genre, pas besoin d’une 7800Gtx, une 6600 “toukour” suffirait déjà :oui: Même si pour le jeu je prendrai plutot une 6600Gt au signal moins net mais tout de même vachement plus performante. :slight_smile:

je dirais simplement que les quadro cest plus pour les pro pour ceux aui veulnety faire de la 3d genre 3d studio ou maya et les geforce cest plus pour les jeux. ca de pemde de ce que tu veux faire