Quadriphonie P5b/vista

Bonjour
je viens d’installer windows vista pro 64 bits (que j’ai acheté)
le son est intégré à ma carte mère P5B

je dispose d’un ensemble 4.1 (2 hp intégrés à l’écran + 2 satelites + caisson de basse)

dans la configuration des hauts parleur de windows, je peux choisir les canaux quadriphoniques et tester individuellement mes hauts parleurs… ok les 4 fonctionnent…
cependant… quand je lance une vidéo ou de la musique, je reste en stéréo… pendant la lecture, je verifie la configuration des haut parleurs de windows… et les 4 sont pourtant fonctionnels…

j’ai voulu installer les drivers d’asus soundmax (drivers beta) pour vista 64 bits… et la c’est pire… le drivers n’est pas reconnu je n’ai plus de son… je suis donc repassé sur les drivers de microsoft “périphérique haute définition audio”.

qquun aurait des idées pour que je puisse récupérer tous mes haut parleurs?

merci

J’ai moi même une P5B deluxe, vista premuim 64 avec un logitech Z5450 5.1 thx.

pour moi il n’y a eu aucuns souci, mais j’ai les drivers son de la carte mère à jour.
En tout cas c’est ce que me dis vista.

Est-ce que la gestion du son sur le pro et le premium est différente?

Non. Tous les Vista sont des Vista. :smiley:

je crois avoir mis le doigt sur qqc…
mes 4 haut parleurs fonctionnent en activant l’amelioration “Speaker Fill” et en décochant le mode exclusif “Autorise les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique”

mais les hauts parleurs ne fonctionnent pas pareil que sous XP…
sous xp les 4 hauts parleurs diffusaient les même piste, alors que maintenant j’ai l’impression que les haut parleurs avant et les hauts parleurs arrière ne diffusent pas les même piste… par exemple devant c’est les voix et derrière les instruments…

le plus dur est maintenant d’équilibrer tout ca, car les hp intégrés au lcd sont de piètres qualité et trop aigue par rapport a ceux de derrière (des créatives)