Quadriphone avec 2 "paires" d'enceintes

Bonjour,
je possède une carte mere avec 3 sorties CS-Out RS-Out et SS-Out ainsi qu’une paire d’enceintes banales (1 jack 3.5 pour les deux) et un chaine hi-fi que je peux relier avec une prixe 3.5 possédant également 2 enceintes.
Je me demandais si il était possible d’installer un système “Quadriphone” dans ma piece avec mes enceintes et cette carte son.
Merci.

Tout est possible, même le résultat final de cette fausse stéréo … :yeux2:
Déjà, tu risques d’avoir un décalage du son entre le PC et la chaine. La suite, ça dépend du matériel, de la carte son par exemple pour savoir si une sortie ne va pas être coupée quand une autre est branchée en même temps, de l’impédance des enceintes, etc …

Ok ^^
Donc en gros c’est du Plouf plouf ?
Sinon, je dois brancher la chaine (enceintes avant) et les enceintes basique (enceintes arrières) sur quelles prises ?

ca dépend de la carte son :neutre:

gros +1

Ma carte mère
Si cela peut vous aider, et par conséquent m’aider :yeux4:

Le driver Realtek doit permettre de réassigner les différentes sorties et il faut aussi un logiciel de lecture qui sache envoyer de la stéréo sur plus de 2 canaux. Autant dire que ca peut marcher mais que ce ne sera pas forcément simple.

La voie de la facilité c’est ca www.google.fr…

http://lh6.googleusercontent.com/public/7XES5YZLlF4n6dqIDgtxZacofVTvDuCG4MhAAZ7lYmFeBwprOi13Adhz6ldXjNQb7tGORWkC2dytjLg6pbg5iJD6hZyuU9DooWyqu3ThOB7EpP5E5L3ttotQH-svXTo

ca ne coute rien, ca se trouve partout et ca marche dans 100% des cas. On perd un peu de puissance, mais c’est de loin le plus pratique :jap:

Bonjour,

Ben logiquement ça te donnera un système 4.0. :neutre:
Mais tu risques d’avoir, d’une part un décalage dans le temps entre les voies RS et SS, et d’autre part un énorme déséquilibre au niveau du rendu entre ces même voies… :frowning:
Edité le 30/08/2012 à 23:08

Tout d’abors, merci pour vos réponses !
Donc il faut que j’achète le doubleur que je branche sur le comme une enceinte normale ?

Non, aucun besoin de doubleur. Tu branches simplement ton chaine hi-fi et ta paire d’enceintes banales normalement comme tu l’as décrit dans ton premier post et ça devrait être bon… aux restrictions données ci-dessus prêt. :wink:

Faute de frappe pour LA chaine Hi-Fi :wink:
Donc un en en SS-OUT et l’autre en RS-Out ?

:wink:

Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, alors oui.
Mais tu n’auras du son sur les sorties SS que si la bande son est 4.0 minimum, ou si tu as un logiciel qui te permet d’envoyer du son sur les voies SS à partir d’une bande son 2.0 comme le fait le Dolby ProLogic II.

Apres quelques tests avec la configuration de base de Windows, les enceintes branchées sur RS-Out (noir) prennent le dessus : pour l’avant gauche, avant droit et l’arrière gauche on entend celle de gauche, et pour l’arrière droit celle de droite …

doubleur de jack sur la prise verte de la carte son, la “chaine” et le kit pc raccordés sur le doubleur, plus de questions à se poser ni de réglages :neutre:

Oui je pense que ce sera le mieux
Merci a vous, et peut-etre a bientot :smiley:

J’ai donc acheté le doubleur, mais le résultat ne me parait pas très concluant, vous n’avez pas une piste audio ou autre chose pour tester le son ?

Tu veux dire quoi par “pas très concluant” ?

Tu cherches quel genre de piste, je dois pouvoir te mettre ca en ligne

Je veux dire que le son sort principalement d’une enceinte
J’aurais voulu une piste qui chaque moment test une enceinte (sa position)

Les diverses prises qui n’ont pas les contacts bien centrés ?

Tu veux dire que je dois vérifier si tout est bien branché ? (c’est fait)

dans la gestion des HP de windows il y a un bouton “test” qui envoie un signal sonore sur chaque voie

tu es bien réglé en stéréo dans windows ? (c’est le cas)