Quad SLI

Salut à tous !

J’ai entendu parler du Quad SLI qui permettait d’avoir 4 cartes graphiques en SLI, connaissez-vous des cartes mères capables de faire du Quad SLI ? Est-ce que ça a un intéret à part sur un dual screen de 30" ? Et peut-on faire ça avec n’importe quelles cartes graphiques ?

Merci d’avance :slight_smile:

Impossible à ma connaissance sauf avec 2 7950GX2 et aucun intérêt d’un tel brdl :ane:

Et l’octo core quad CPU aussi, non? :nexath

Un SLi de 8800Ultra ca peut largement le faire a mon avis :icon_biggrin:

Avec une seconde 7950gx2 je pourrais, mais quel interêt. Déja une avec mon 17’ ne risque pas de ramer tout de suite, et 2, je doute de l’interêt à faible résolution.

Et je ne vous raconte pas le bruit, la concommation, le dégagement de chaleur dans la tour, la place que ca prend, le prix ! Enfin que des avantages !

le Quad-SLI c’est effectivement un SLI de carte double-GPU (7950GX2 par ex). On parle de Quad-SLI dans la mesure ou les GX2 exploite le SLI pour faire fonctionner leurs deux GPU.

C’est plus de la demo technologique: du genre “voyez ce qu’on sait faire”, que quelque chose de vraiment utile.
Le Quad-SLI avec 4 cartes est tres difficile à faire dans la mesure où il te faudrait une carte mère ayant 4 ports PCI 8x/16x … autant dire que ça ne cours pas les rues.
Mais bon c’est sûr qu’avec un truc pareil tu peu voir venir les jeux les plus gourmands du moment sans trop craindre pour la fluidité de tes jeux … mais le prix à payer (cf messages au-dessus) n’est pas negligeable, loin de là :ane:

www.clubic.com…

Mais là vous parlez de SLI de 7950GX2 et qui déjà en seule carte un SLI, mais est-ce que si on a une carte mère avec 4 ports PCI-Express *16 on peut faire ça avec n’importe quelle carte genre 4 8800 Ultra ?

nan
les autres ports PCI-E 16X servent la plupart du temps à acceuillir une carte PhysX, ou ils remplacent un port PCI-E 4x…

et puis je te raconte pas l’alimentation et la chauffe :confused:


le quad SLI c'est avec deux 7950 GX2 et pis c'est tout en plus je le déconseille parce quand on voit les perfs des séries 7 avec HDR + AA ..

il existe une carte mere gigabyte ayant 4 port PCI-E !!! mais vue qu’elle n’est pas tres “publique” elle doit couté un peut cher :nexath

up…

après faut les pilotes, et c’est loin d’être le cas :wink:

www.clubic.com…
www.clubic.com…

elle n’a jamais ete testé :neutre: par contre la compabilité intel C2D reste a voire …

et elle est encore en vente ! :nexath www.clubic.com…
Edité le 18/06/2007 à 12:49

Ils ont fait fort là les ingénieurs de Giga :etonne:
Pas compatible C2D :non:

le sli empeche le multi écran.

sauf peut-être si récemment ils ont sorti des drivers différents, j’ai pas suivi.

eh non. statue quo à ce niveau là :ane:

Peut-etre en SLI 2.0 :stuck_out_tongue:

Sinon il me semblait bien qu’un “integrateur” avait deja fait la demarche:

www.matbe.com…

Alienware a ete le seul à proposer des machines quad-sli avec 4 cartes graphiques :stuck_out_tongue:

avec du HDR en FP16, ta pas de HDR + AA avec les GeForce 7 :wink:

Sinon, le quad-sli, cay de la bouze…

+1000