Quad SLI GTX 280 ou TRI Crossfire 4870 X2

bonjour a tous,

quelqu’un me demande de lui monter la plus grosse config possible (un collègue riche …)

alors je suis en train de regarder et je me demandé s’il fallait mieux faire un Quad SLI GTX 280 ou TRI Crossfire de 4870 X2

Déjà est ce que c’est possible ? et si oui avec quel carte mère?

merci de vos réponse car je suis un peu déconnecté niveau hardware en ce moment.
Edité le 16/12/2008 à 19:11

Asus fait des carte mere avec 4 port PCI-E, pour 170€ environ, avec chip amd/ati, donc crosfire

Donc Quad Crossfire de 4870 X2 ??? WAHOU lol

tu peu prendre un pheomom avec deux 4870x2 (4gpu donc) pour avoir du vrai 16X pour les port pci-e car si tu mé 3 ou 4 graphique tu sera en 8X


les graphiques je te conseil de les prendre en sapphire toxic ( sapphire car monteur officiel ati et version toxic car elle son overclocké d'origine)

Si il aime les benchmark il devrai prendre un carte mère ayant en plus de 4 ports PCI-E deux sockets pour deux proco plus 4 4870X2 préoverclockées !!!

pour la ram de la DDR2 en corsaire en 6400 (800mhz) ou plus mais le plus importen c’est les clock donc clock4, te l’aisse pas abusé par le constructeur de ram qui on des barrete a clock 3 car les autre timing son pouris

par ex: [www.selexium.fr…](http://www.selexium.fr/memoire_corsair_xms2_4096_(2_x/17249-detail.html)


[quote="kev-47"] Si il aime les benchmark il devrai prendre un carte mère ayant en plus de 4 ports PCI-E deux sockets pour deux proco plus 4 4870X2 préoverclockées !!! [/quote]

Je resté dans les choses humaines!

et les sapphire toxic son préoverclocké en 2 giga sa va de soit
Edité le 16/12/2008 à 19:36


l'alim un seasonic Mou S12 700W (le M c'est pour modular)

Des supers timing ne l’avancera pas énormément .


Si il veut à quikialaplugrosse il y a les [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33564-TWIN3X_2_x_1_Go_DDR3_PC14400_CAS_7_Dominator.html) , c'estgavé cher , mais bon si il a l'argent pour envisager d'acheter un quad SLi de GTX 280 ...

Bé les choses humaines… ^^
Il veut monter lma plus grosse config possible… voilà quoi ! :MDR

Je conseilé sa car je n’aime pas trop n’vidia. Et les timing sa compte pas mal par exemple pour super pi


Et pour les carte mere ayant plus de 2 socket c'est des CM de serveur donc si ta un port PCI-E c'est déja bien.

Pour celui qui est riche, processeur Intel i7 965 extreme ^^
Ensuite je pencherai soit entre un Tri-SLI de GTX280 et ATI4870X2 + ATI4870 en crossfire.

Des tests montrent qu’on gagne de la performance jusqu’à 3 GPU. Quand on en met 4, on gagne rien.

Pour les marques, Gainward Golden Samlpe pour les cartes graphiques (la X2 est très chère mais bon si il a les moyens…) et pour la carte mère je ne sais pas trop, soit Asus soit MSI (j’ai déjà lu des problèmes avec les Gigabyte X58).

il faut un Core i7 pour pas bridé le tout

brakbabord >> Je ne pense pas que tu as compris le jeu , on ne cherche pas à quelle est la config la plus utile mais à kikialaplugroce !!! lol !!!

D’acc kikialaplusgrosse… mais faut pas déconner non plus -_-
Faut être raisonnable, un 4eme gpu, pour + de 150€ pour dire, youpi +5 fps alors que j’en ai d’jà 100 en ver high :paf:

lol ! Enfin le gars dit qu’il veut la plus grosse config possible donc … :smiley:

Question stupide: Ton collègue compte jouer au moins avec son pc? :paf:

En quelle résolution?

Question subsidiaire: Il a une centrale nucléaire chez lui? [:superguipom]

En effet, c’est pour sa que la config que j’ai d’écrite plus haut et le juste millieu pour avoir un pc performant sans dépensé 10 000€ et consomer 10 000W a la prise ainsi que ce retrouvé avec un poel sur son bureau.

heu juste pour dire à la limite ton pote il fait ce qu’il veut mais y a des chances qu’il perde des perf avec 3 hd4870x2 ou 4 gtx280. les drivers ne sont pas optimisés, la charge est trop importante pour le cpu (d’ou perte de perf). A la rigueur 2 hd4870x2. Mais bon après il fait ce qu’il veut mais il aura payer une fortune pour rien en perf.

Oui, deux 4870x2 (4gpu donc) pour avoir du vrai 16X pour les port pci-e car si tu mé 3 ou 4 graphique tu sera en 8X (déja dit plus haut)

+1 deux c’est suffisant , trois à la limite …

Si il prend une GTX280, autant attendre les 285 :neutre:

mais bon pour répondre à la question du sujet si j’avais à choisir et à claquer de la tune pour rien je prendrais un quad sli gtx280. Parce que 3 hd4870x2 bien que théoriquement plus perf (j’ai bien dit théoriquement) et en comptant que le cf est mieux gérer que le sli, ça fait 6 gpu quand même…

www.materiel.net… minimum :stuck_out_tongue:

et puis il vaut mieux qu’il double le montant de ses mensualités edf sous peine d’avoir une mauvaise surprise à la fin l’année :lol: