Quad Q6600 ou C2D E6850 ?

Bonjour !

J’hésite entre un Quad Q6600 ou un C2D E6850. je penche plutôt pour le E6850 à cause du FSB à 1333 (contre 1066 pour le quadcore), mais je ne sais pas si ce choix est judicieux. 2 précisions :

  • la carte mère choisie gère le bus à 1333 mhz
  • je ne compte pas à priori faire d’overclocking.

Merci par avance pour vos conseils !

Le Quad Core est meilleur a long terme tous simplement.
De meme, en MAO, montage video et quelques rares jeux et programmes divers, le quad est geré.
Sinon les deux processeurs montent bien en overclocking. (le E6850 a 4 ghz et Q6600 a 3,6 ghz avec un ventirad de qualité).

J’ajouterais à cela:

Ne focalise pas sur le FSB de 1333Mhz du E6850, en pratique le gain est tres faible entre les 2 valeurs de FSB (à CPU identiques mis à part cela). En plus il est tres facile de faire tourner le Q6600 avec un FSB de 1333 si l’on veut :wink:

Merci pour vos réponses.
Et en terme de performances pures, si on compare les deux non-overclockés, Le Quad est au dessus quoiqu’il arrive ?

Généralement dans les jeux derniers cris ou le Quad est toujours pris en compte mais tres légèrement oui en comparant les deux non o/c le Quad l’emporte mais par peu :jap: Reste que je suis du même avis que DJ Gaby et Le_poilu

non non je ne suis pas d’accord, le quad n’est pas toujours au dessus, il sera au dessus pour le montage video, la compression / decompression, mais pour les jeux le dual core passera assez souvent devant.

Moi je me suis posé la même question que toi et j’ai opté pour un Quad, quoi qu’il arrive, tu ne seras déçu ni par l’un ni par l’autre.

ça dependra beaucoup des applications :neutre:

Prenons 2 cas extremes:
Dans un rendu cinema4D l’E6850 se fera ecrasé par le Q6600, ce soft exploitant à 100% les 4 coeurs.
Mais pour un logiciel incapable de gerer les multicoeurs (compression WinRAR sans avoir la version MT par ex,) etc, alors la frequence supérieur du E6850 sera son meilleur atout et tournera donc plus vite.

Pour les jeux, aucun soft actuels ne peux se vanter d’exploiter un quad-core. Tout au plus vont-ils exploiter un bicore… Apres 2008-2009 devraient voir arriver de plus en plus de jeux (et softs) exploitant plus de 2 coeurs… ou au moins pleinement 2 coeurs.

vas y pour le Q6600 il a plus d’avenir selon moi :jap: dans le futur il sera plus que necessaire de posseder un quad core :jap:

idem pour moi, je te conseille un quad, tu tiendras la route plus longtemps
@+

merci à tous pour vos réponses et bonne fin de journée !:smiley:

je me posait la même question que toi :slight_smile:
cependant je reste sur mon choix du e6850, suffisant pour le moment et dans 3 ans je passe au quad.
:super: