Quad ou duo

sinon le pc de medion md 6783 excellent pour les jeux je vient de l’acheter chez saturn et la carte graphique c’est une bombe

Franchement prends un Q6600 plutôt qu’un Q9300, même fréquence, 2Mo de cache en plus, moins cher et intel va encore baisser son prix (contrairement au Q9300).

Peut etre mais faut voir la carte mère et l’alim : /

Aucun intérêt à acheter si on peut avoir une config montée soi même ou par un site de qualité avec un bon sav derrière pour le meme prix :wink:

alim 600 watt carte mere msi processeur q9300 ram 4 mega et carte graphique 9800 gx2 1 go a 999 euros ca vaut le coup meme a mongallet ca te revient plus cher et le sav de medion est correct meme mieux que montgallet la des fois c’est garantie tant que tu es dans la boutique.

Quelle marque?

Quel modèle?

C’est pas plutôt 4Go? :ane:
Mais pareil, marque? modèle?

carte mere msi ms-7502
barrette swissbit x2
alim 600 watt forton

Si tu avais lu le sujet en entier tu aurais vu que j’ai fait une config semblable à celle proposé au début pour le même prix ( 1250-1300 ) sur matériel.net qui a un sav réputé mais des prix plus élevés. Si tu vas à montgallet tu as le même pc pour moins cher. L’assemblage coute toujours moins cher que l’assemblé à partir du moment où on rentre dans les pc " de jeux ".

Le SAV Medion correct, deja moyen, pour les expériences que mes amis ont eut avec la marque … et niveau fiabilité du matos c’est vraiment pas ça. Le nombre de pannes matérielles avec du matériel Medion est hallucinant dans mon entourage.

Et je comparais à Matériel.net qui a un SAV largement préférable à Médion pour le même prix.

Après chacun fait ses choix, on peut acheter du matos Médion ou préférer l’option sure en choisissant soi même son matos et en l’achetant sur des sites connus pour leur fiabilité.

Ps : La carte mère est une version OEM donc introuvable dans le commerce, avec toutes les emmerdes qui peuvent aller avec : manque de paramètres, bios bridé, overclocking bridé par la même … Or tu avoueras qu’avec un Quad en 45 nm avoir des limites en overclocking c’est quand même assez blasant. Et après très rapide recherche sur google les seuls résultats qui me sont venus sont des problèmes. C’est le même problème pour tous les pc « de marque » : ils ont du matos oem forcément limité.