Quad ou Dual

BOnjour je voulais savoir qu’es ce qui était le mieux un Dual Core ou un Quad Core ? Car il me semble avoir entendu que les Quad était pas trop utile…
Qu’en pensez-vous ?

(destiné pour une configuration qui doit durée)

persos si je change aujourd’hui pour une plateforme intel
je pencherais pour un usage immediat, un dual est suffisent, le quad est pas optimisé pour faire tourner tout ces core sur une tache

il a bien fallu attendre 2 ans pour voir les dual core utilisés, d’ici là le dual de l’époque etait depassé. surtout au niveau de la gravure, de la consomation et de l’echauffement,
aprés si tu ne souhaite pas changer de pc pour les 4 ans à venir, prends un quad
Edité le 06/12/2007 à 20:37

Ben si comme tu dis tu veux un pc qui dure , vise un quad, tu auras un bon processeur pour les applications actuelles et adaptés pour les logiciels multithread qui se mutiplieront dans le futur, maintenant à toi de voir, pcq pour rester dans le prix d’un C2D il y a le q6600 ( tres bon processeur ) mais au dessus l’addition se corse un peu… sinon attend janvier et les nouveaux penryn de chez intel, il y aura qques bonnes affaires à faire ( jeu de mots :nexath )

MErci beaucoup de votre aide !!
Le processeur est pour un pote qui ne veux pas changer de config tt les 2 ans, donc jpense jvais l’orienter vers le Quad !
Merci !