Quad! et i7

BONJOUR A TOUS

Voila je voie de plus en plus dans l’ai magasin des pc ou on peut i trouve des phenoms (AMD) et le quad (Intel) mais sérieusement quel seront leur avenir ? Car dans quelque mois je vais me prendre un appart et vire mon pc portable qui manquera de puissance pour l ai futur jeu mais à arrive des futurs cœurs i7 (Intel) que vont valoir l’ai cd2 ?

Je voulais me faire un pc à base du cd2 e7200 et d’une asus P5K-VM !!! Faut t il attendre l ai futur i7 mais cote prix sa va donne quoi ?

Je c’est que le sujet et vaste et que on pourrai i passer des heures mais je voudrais vos avis merci avance.
Edité le 17/08/2008 à 15:41

Pour le futur les quads font l’affaire

correcteur orthographique …

Non sérieusement, essaye de taper tes textes sous word, ça devient l’horreur.

Pour ta question, l’i7 est bof de mon point de vue. Ok, c’est 30% plus performant qu’un Penryn à fréquence identique, dans les prévisions/tests les plus optimistes, mais Intel revoit sa copie concernant l’overclocking, bref, en gros, seul les modèles dont le prix dépasse les 700$ pourront être overclocker, les autres seront totalement bridés, 0% d’overclocking.
En plus, changement de socket (qui en plus ne durera pas longtemps, les premiers i7 ne s’occuperont toujours pas de la gestion de la mémoire, ce sera la seconde génération d’i7 qui initialisera cette fonction sortie vers mi 2009 normalement …, le X58 sera à peine né qu’il est destiné à crever …), bref, Intel veut nous faire débourser un max.
Enfin, les Penryns seront, toujours de mon point de vue, toujours plus interessants que les i7 : ça s’overclocke facilement, donc les grosses fréquences des penryns devraient compenser les pertes de performances par rapport à celles des i…

Les phenoms en 45nm s’annoncent comme particulièrement bons. Peut être le grand retour en grâce d’AMD, qui grâce à ses prix toujours aussi bas pourra reprendre des parts à Intel, c’est tout ce que je leur souhaite.

+1:clap:
Edité le 17/08/2008 à 15:20

masque-de-mort => Un effort sur la rédaction ne serait pas de trop :jap:


[quote="Farore9301"] bref, en gros, seul les modèles dont le prix dépasse les 700$ pourront être overclocker, les autres seront totalement bridés, 0% d'overclocking. [/quote] Pour l'instant, tant que le produit final n'a pas été testé, c'est une rumeur...

Slt !

Ouè lol entre les super perfs du e8400 et son prix très abordables et les quad q9450 / 49550 on s’est plus sy on doit attendre les nehalem ou éventuellement les deneb! Bah ma config je voulai me la prendre en juin dernier mais je me suis dit que j’attendrai l’arriver des core i7 :smiley: !

Il faudra voir ce que ça donne! Car ac le bloomfield 2.66ghz si on peut faire du O/c dessus avec en prime le SHT (retour de l’hyper threading) => si tout ça égale perf + annoncé aux alentours de 190€ = :super::super::super: C’est aussi un nouveau cycle de vie qui s’annonce quoi…nouvelle architecture et ram DDR3 mieux gérer8)

Donc a mon avis les quad de maintenant faut pas les prendre et attendre les nehalem! Quand aux core 2 duo avec ddr2 et bonne carte mère bah en ce moment c’est très avantageux nivo prix ! Machine puissante mais enjeux commercial surement!

[b]Machine relativement puissante (core 2 duo) + prix avantageux pour cycle de vie presque terminé! = performance mais pou combien de temps ?? 4 mois ?
Vs

Nouvelle architecture (Nehalem) + prix moins avantageux pour nouveau cycle de vie = performance/prix sur la durée d’un cycle de vie estimé à 2 ans[/b]

Mieux faut voir à court terme ou à long terme ?

ah bon ? :sweet:

Source stp ? :confused:

Je suis désole que mon orthographe ne vous convienne pas mais en général je préfère écrire en version sms donc désoler avance pour toute faute ou autre.

Après je voie souvent sur le forum que l’ai quad Intel ne marche pas a 100 %, alors pourquoi vendre des machines qui sont beaucoup trop puissante pour des personnes qui n’ utilise que leur machine pour faire de internet ou du Word ou Excel ou voir un peut de jeu ?

A l heure actuel l’ai quad ou phenom serve t’il vraiment ?

Autre question je voudrais avec le temp un pc qui me serre pour joue mais un pc équipe d’un proc quatre cœur me sera t’il utile dans la temp ? Ou faut t’il privilégie un cd2 ?

Merci d’avance.

Moi justement j’ai entendu l’inverse ! Les premiers nehalem destiné au marché haut de gamme aurais le contrôleur mémoire intégré au proco! Avec la gestion du triple channel sur socket 1366 :super: Lol ca serait bizare que des cpu haut de gamme ne l’est pas! Et ceux sont les autres qui arriveront mi-2009 qui seront sur un autre socket et destiné au marché entré/milieu de gamme:ane:

De toute façon on sera fixé dès leurs sorties! Car là c’est pas très fiable de dire blanc ou de dire noir!

re re +1 :lol:

Ce n’est par ce qu’un nouveau cpu sort (et même s’il est plus performant que les actuels) que les architectures actuelles ne seront plus bonnes à rien …

  1. Je veux bien tolérer quelques fautes (tout le monde en fait, moi aussi), mais entre quelques fautes et des phrases qu’il faut décrypter, il y a une sacrée différence.

  2. Tu as vu beaucoup de personnes qui ne font que de la bureautique légère auxquelles il a été conseillé des Core 2 Quad?

  3. La phrase correcte est: "A l’heure actuelle les quad ou phenom servent ils vraiment ? "
    Je ne vois pas pourquoi ils ne serviraient a rien …

  4. Un Cd2, ça n’existe pas, un C2d, oui.
    Si tu comptes garder ton pc sur la durée, autant prendre un CPU Quad Core qui risque d’être exploité par plus de jeux dans le futur.

Sinon, si tu penses attendre ce qui va sortir, tu risques bien de ne jamais acheter … :neutre:
Edité le 17/08/2008 à 16:24

Ah, non, désolé. Il ne s’agit pas du controleur mémoire mais du controleur PCI-E, ça revient de toute façon au même : le socket pour les premiers Nehalem/i7 sera différent du second, faudra changer de carte mère pour accueillir les seconds i7. Sorry pour la mégarde, je viens juste de relire ma source …

lien vers une des sources : www.beyond3d.com…
Edité le 17/08/2008 à 16:28

juju251

Je suis désole pour mes faute et ce n’était pas dit méchamment en disant je site (Je suis désole que mon orthographe ne vous convienne pas) .

Je voudrais me faire une config a base de quad Intel pour une config qui va me durée avec le temp maxi je voudrais mettre 800 euros en comptant souris clavier et écran je voudrais votre aide merci encore

Bah, dans ce cas, un seul quad interessant actuellement : le Q9550.

Pour 800€ :
Gigabyte EP45-DS3R @ 100€
Q9550 @ 250€ + Noctua NH-U12P @ 60€
2x1Go G.Skill PC6400 @ 40€
Samsung Spinpoint F1 500Go @ 55€
Sapphire HD4850 @ 140€
Lancool K7 @ 70€ + Corsair VX550 @ 70€
Graveur Pioneer DVR215 @ 25€

Total : 810€
Edité le 17/08/2008 à 17:02

Farore9301 Merci pour cette jolie config mais j ai oublié de préciser 800€ avec la tour et alim et je voie ni de clavier ni de souris ou je me trompe ?

Awé, en comptant l’écran et les périphériques en plus ? oublie le Quad core alors, tu trouvera pour ce prix uniquement des Q6600 et des Q9300, le premier étant assez ancien, le second étant de l’arnaque …

Ce qui ne lui retire pas vraiment ses qualités :neutre:

Ca fait un peu juste comme budget pour avoir une config “la totale”, y compris claviers/souris et écran… en Quad, qui soit homogène et cohérente :neutre:

Je vous remercie je vais déjà acheter tous se qui ai déjà alim et tour car j ai vue une tour alienware dans un magasin prés de chez moi a 65 euros trop belle et aussi achète écran et clavier souris après je vais acheter petit a petit le reste.

Je voix pas pourquoi que le seul c2q interescent serait le q9550 Farore9301, le q9450 est moin cher pour 200mhz de moin.:neutre:
Et le q6600 reste très performant!!!:oui:
On parle souvent du rapport qualité/prix, je croix que dans ce cas le q6600 a la pôle, non.
Edité le 17/08/2008 à 19:00