Quad core ?

Bonjour à tous,
je viens chercher ici une réponse à la question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, à savoir : un quad core vaut il le coup ?
Voilà je suis un joueur sur pc, et je souffre maintenant d’une vieille machine athlon 2500+, 1go de ram, ati 9800, un bon ordi. . . pour une vieille époque.
Sur ma liste de pièce à changer il y a donc le proc ;p
Maintenant je peux voir en trainant sur clubic que le prix des quad est tout à fait raisonnable, et je peux taper dans les 250€ grosso modo pour mon proc. Alors le quad vaut il la peine pour un gamer, ou est il toujours reservé aux utilisateurs bureau multitaches multifonctions etc etc ?

Evidemment la question suivante serait, quel processeur me conseillez vous dans cette tranche de budget et pour une utilisation jeux pc.

J’attends vos conseils avec impatience ô sages clubiciens.

Pour l’instant, on ne peux pas dire que les quad en valent la peine. Il y a trop peu d’applications qui gerent les quad-core. Ce ne sera que l’an prochain ( 2009-2010-2011 et j;y vais fort en disant 2009 ! ) qu’on verra qu’un petit essort des applications multi-core.

Certes, par contre, quand on trouve l’application multi-threaded, alors la, que du plasir.

Tres peux de jeux gerent le quad-core. Seules les gros jeux comme UT3 je crois et Crysis les gere.

Et deja qu’on a de la misere a exploiter les dual-core a 75 %… C’est loin d’etre tout les applications qui gerent le dual-core, alors imaginer le quad…

Un bon dual-core E8400 que l’on peut facilement overclocker jusqu’a 4 GHz sans probleme et sans risque avec de bonnes composantes est plus que suffisant. Avant d’avoir passer au travers de ca, va faloir un sacrer bout de temps ! Le GPU va rendre l’ame avant que le CPU n’en soit plus capable.

merci beaucoup pour ta réponse claire et nette :wink: