Bonjour, c’est mon premier post… Mais j’ai bien fait mes recherches sur google et sur pas mal de forum et les réponses me semblent toujours floue…
Voila je possède un processeur à 4 curs, avec un OS à 32Bits plus précisément un Xp, je sais que si j’installe 4go de ram ce ne sera pas totalement reconnue.
Mon problème est le suivant: Mes 4 curs étant par paires et ma ram (3x1go) étant impaire est ce que la réparation de mes taches sur le curs sera pleinement effective , j’entends par là est ce que je n’aurai pas un cur qui travaillera moins que les autres ?
+1, les barettes ne sont pas physiquement reliées aux coeurs du processeur :ane: (tous les coeurs du processeur accèdent à la carte mère et aux composants installés dessus comme la RAM via ce qu’on appelle le bus processeur, un gros tuyau où passent toutes les données, l’inconvénient c’est que les coeurs du processeurs ne peuvent pas tous causer en même temps dans le tuyau, le fait d’avoir 1, 2 ou 3 barettes de RAM n’y change pas grand chose ;))
Edité le 06/02/2009 à 17:13
et pour ce qui est des 4Go de ram c’est le système d’exploitation 32 bits peut voir les 4Go mais ne peut pas gérer 4Go (gros max 3.25, 3.5 Go dans certain cas) (si je me rappel bien XP SP3 peut les voir mais ne l’exploitera pas à 100%)