Quad Core en Dual Core

Bonjour, j’ai vu que c’etais possible de mettre un quad core en dual core je me demande si qelqun a une idée pour tranfsormé mon quad core en dual core merci
Edité le 12/09/2008 à 16:16

On doit pouvoir changer ça effectivement, vu que un Core2Quad se compose de deux DIE de Core2Duo collé.

Mais pourquoi faire ça ?

on ma expliqués dernièrement que d’augmenter la fréquence d’un processeur dual ou quad sa peu augmenter le score SM.2 et SM.3 dans 3dmark 06 si je suis exemple a 2x 4.5GHz a la place de 4x 3.9 je suis un pti peu gagnant alors pourquoi pas essaier lol
Edité le 12/09/2008 à 17:51

La méthode pour désactiver des cores d’u CPU est uniquement logicielle, de toute manière le gain en fréquence est nul ou quasi nul lorsque le CPU ne veut plus monté, 4 cores ou deux, il ne veut plus monter :ane:

(testé sur ma config [:superguipom] - voir profil pour le détail de ladite config :jap: )

okay lool, mais bon, juste pour pour rire tu veu pas que jessais pour voir ? mdr

Tu fais ce que tu veux (ça se règle via MSConfig sous WIndows le nombre MAX de CPU utilisé par Windows), mais dans mon cas, arrivé à + de 4200Mhz impossible de passer super PI 1M même avec un seul core utilisé.

Impossible également de dépasser les 4281MHz (max screenable, pas question de SPi à cette fréquence :ane: ) :jap: