Quad core: Carte mere compatible?

Bonjour a tous

Je souaiterais changer de processeur et je penche actuellement sur le quad core intel q6600 en fsb 1066mhz.
Je possède comme carte mere une abit il9 pro chipset intel 945p express. chipset lga 775 fsb 1066mhz.

A priori je peut installé ce proco sur cette carte mere
mais j aimerais avoir confirmation, si il faudra flasher le bios, et si il faut réinstaller windows.

merci

Pour la compatibilité, le plus simple, c’est de regarder sur le site Abit pour être certain :wink:

j est regardé et je ne voit pas de quad core dans la liste des proco compatible. mais c’est peut etre parce que les quad core n’était pas encore sorti non? pourquoi intel sortirait un proco qui ne marche pas sur les cartes mere de meme socket meme fsb?

Deja faut voir si c’est compatible Core 2 Duo

Le chispet 945 ne garanti pas une compatibilité avec ces CPU. Il n’y a pas que le socket et le FSB qui font la compatibilite, l’alimentation du CPU a ete modifiée avec l’arrivée des C2D…

Normalement le chipset 945P supporte le Q6600 (chez Gigabyte en tout cas). :neutre:

oui la carte mere est compatible core 2 duo.

chez asus j est trouvé une carte mere avec le meme chipset et est compatible q6600. Mais peut etre que cette carte mere est sorti apres celle que je possède.

Niveau voltage je ne sait pas ce que requiert un quad core.

niveau voltage je ne pense pas qu’il y ait de problème, par contre niveau puissance des régulateurs de tensions de la CM je ne sais pas.