Qu peut on au max comme mémoire ddr 3 sur une striker II 790 sli

je ripite j’aimerias changer de cnfg et aurais aimer savoir la memoire idéal sur la carte mere striker II extreme 790 sli et si c’est compatible windows xp ?? merki

Salut !
Si je comprends bien tu veux savoir combien de RAM on peut mettre au maximum.
Si tu tournes sous XP 32bits et que tu ne fais pas de modélisation 3D ou de gros traitement vidéo (en gros si tu ne fais que du jeu), alors 2Go suffiront.
Par contre si tu utilises des logiciels pour les activités que j’ai cité au dessus, alors déjà prends XP 64bits et ensuite 4Go de RAM.
La DDR3 10600 est très bien.

en fait je suis plutot jeux (crysis) et ma question est : est ce que la ddr3 fonctionne sous xp et quelle est la mémoire idéale a mettre sans réinvstire plus tard

Oui, la DDR3 est compatible XP.
As tu l’intention d’O/C ? Si non, alors prends de la 10600 (tu ne verras quasiment pas de différence).

j ai vu qu’on ne pouvais pas mettre au dessus de 1333 mhz 10666 sur la striker II extreme 790 sli ., tu confirme??

Apparemment elle supporte jusqu’à la DDR3 16000 :

www.materiel.net…

donc alors qu dois je faire … t’en a une ?

Comme je te l’ai dit, si tu ne veux pas O/C, la 10666 est bien suffisante car la seule différence notable en ces RAMs est le potentiel d’O/C.

justement je veux oc …

ha oui une derniere chose c’est pour ma futur config ce dont on parle si tu devais choisir entre asus et xfx en 790 sli tu prendrais koi??

Alors à toi de voir, tout d’abord par rapport à ton budget.
Saches que plus tu vas monter en gamme, plus tu pourras O/C (après il faut que tout le reste suive).
Si tu mets une processeur avec un FSB de 1600, alors la 12800 serait idéale.

Salut
J’ai de la DDR3 1333 mhz donc vitesse de bus mémoire 667 mhz
Et un Q9450 donc vitesse de bus 333 mhz
Ce qui veux dire qu’avec de la DDR3 1333 mhz je peux doubler le bus (666 mhz) sans que le bus mémoire soit affecter. Au delà il augmentera en même temps que le bus CPU (Les chipsets intel refusent d’avoir un bus mémoire inférieur au bus CPU par contre je ne sait pas de ce qu’il en ai des chipsets Nvidia)

Franchement, pour la mobo, je ne peux pas te dire, car je n’ai jamais eu ni d’Asus ni d’XFX.
Néanmoins, je sais que quelques modèles d’Asus ont des problèmes. Ensuite étant donné la qualité des cartes graphiques XFX (tout bonnement excellentes), si leurs mobos sont de la même qualité, alors on tient le prochain leader !!
De plus, te conseiller au niveau d’un chipset Nvidia de ma part ne serait pas objectif (je n’aimes pas ces chipsets et préfère les Intel, enfin pour l’instant) et de plus, je n’ai jamais eu de CG Nvidia.

mon budjet permet d’avoir une asus met on me dit que xfx est good donc … par contre ma question n’a toujours pas été résolu peut on mettre de la ddr3 au dessus de 10666 en 1333mhz sur la asus et xfx??

D’après les fiches constructeur, elles acceptent toutes les deux jusqu’à la 16000 :

fr.asus.com…
www.xfxforce.com…

oui a coté ya marquer oc en mode overclock?? c’est un peu embigu

enfin bref mon achat est pour cette aprem je demanderais conseille