Forum Clubic

Qu est ce qui est meilleur qu'une CM p5k ?

Bonjour,

J’ai une CM asus p5k, j’aimerais changer car elle déconne trop…

alors j’aimerais une CM meilleures donc pour un tout petit peux plus cher… mais laquelle?

merci

Une Gigabyte GA-EP45 :neutre: (PCIe 2.0)
Ou une autre CM en P45 si tu n’aimes pas Gigabyte :wink:
Edité le 11/06/2008 à 17:43

Il y a les nouvelles cartes à base de P45 et ICH10
bete exemple, j’ai mis suisse car le ch dans ton pseudo, ça n’a peut etre rien n’a voir…
www.ldlc.ch…

oui t’as bien fait je viens d esuisse xD

et une ASUS P5KC c’est mieux? c’est bien?

La GA-EP45-DS3R est vachement intéressante.
Tu commandes sur quelle site ?

+1, maintenant que le P45 est sorti pourquoi rester sur du P35?
En plus si j’avais des problèmes avec une CM Asus je changerais de marque ou au moins de modèle :smiley:

Salut

Une P5KC, c’est comme une P5K mais avec le support DDR3 en plus. Je te conseillerais plutôt un chipset P45 comme la P5Q remplaçante de la P5K.

A toi de voir en fonction de tes contraintes…

bah moi j’aimerais juste une carte mère enfaite qui quand on veut installer windaube j’ai pas de message genre " insert floppy boot" ou je sais pas quoi… parcque ça soule…

Si tu as ce genre de problème c’est pas trop normal :neutre:

tu es sure que ton bios est correctement paramétré? car pour installer Xp il faut:

• booter sur le CD/DVD
  • disposer des pilotes SATA au cas où ton disque dur ne serait pas reconnu (disquette)

c’est tout

Désactive ton lecteur de disquette dans le bios pour voir si tu ne boot pas dessus désespérément et vérifie que c’est bien le disque où tu as installé Xp qui est en “first boot”

j’ai pas de lecteur de disquette…

Il est bien désactivé dans le Bios? :heink:

oui je confirme

Le contrôleur également?

c’est à dire? c’est quoi ça?

Ca fait belle lurette que c’est plus nécessaire :smiley: (sauf éventuellement si on fait du RAID)

La carte mère P5K est en fait l’une des meilleures à l’heure actuelle. Le chipset P35 est extrêmement performant et permet un overclocking de très bonne qualité.
Depuis peu, Intel a sorti les chipsets P45. Au programme, juste un intégration du PCI-E 2.0 et du CrossFireX, et les nombreux tests montrent des progrès de même pas 2% vis-à-vis du P35 !
Donc un investissement (environ 100€) pour pas grand chose en définitive si tu veux upgrader.

En somme, garde ta carte, contacte le SAV de ton magasin ou de Asus, parce que ça vaudrait pas tellement le coup de changer pour le moment.

Une dernière chose, les processeurs Nehalem de Intel sortent à la fin 2008, et exploiteront un nouveau socket, le LGA1366.
Donc si tu veux vraiment upgrader durablement, attend la fin de l’année en compagnie de ta chère P5K :wink:

merci bcp