Qu'est-ce que la desynchronisation de la ram ?

je crois que tout est dit dans le titre…

merci de m’eclairer…

toi tu as un proco intel c’est un peu différent que sur la plateforme amd :confused: alors je veux pas dire de bétises
sinon le principe c’est pour que quand tu o/c, ta ram soit plus un problême à la progréssion

ok et comment ça fonctionne ??

dans le bios il y a une option a gerer
en fait ton FSB et ta ram sont “synchro” c’est a dire que quand tu montes le FSB ca monte la frequence de la ram en parallele
exemple sur AMD:
fsb 200 ram a 200
fsb 210 ram a 210

dans le cas d’une desynchro @166
tu as fsb 200 ram a 166
fsb 210 ram a 175 (en gros)
donc tu peux monter plus haut ton FSB sans que la ram limite l’oc comme dit Aiolas

justement c’est un peu différent sur intel
donc bouche cousu :??:

mais t’inquiéte tu aura vite des réponses :jap: bye

ok merci, je commence à y voir plus clair

pr ton p4 jte conseille de mettre la ram 5:4 avec ton proco, et tu peut encore monter ton proco de 40-45fsb sans misere (watchout a la stabiliter et la temperature)

dsl, mais c’est quoi de la ram 5:4 ? :confused:

le rapport FSBPROCO:FSBMEMOIRE

5:4

dans ton biso tu a l’option de frequence de la ram, normalement si elle est syncro (tu peut el savoir avec CPU-Z) elle est en 1:1 avec la frequence afficher, baisse la pour avec un taux 5:4

ok merci, je vais voir ça des que je suis chez moi, par contre vaut mieux que je me tourne vers de la DDRIInon ? Mais quel type ?

Il faut que ta carte mère supporte la DDRII

oui oui elle supporte bien la DDRII mais je ne sais pas trop vers koi me diriger… j’ai vu celle memoirelà mais je ne sais pas ce que ça vaut comme marque

g-skill, tres bonne marque. apres faut voir le modele que tu prend, le budget que tu as ect…

ben en fait, je ne comprend pas pourquoi les 5300 sont moins cheress que les 4200 alors qu’elles sont censées être mieux non ?

heuuu je suis synchro mais je suis en 5:4… c’est normal sa?

oui, ca depend du fsb par default

je ne sais pas de quelle manière régler la RAM :

je suis à un FSB de 150Mhz et j’ai mis le reglage de la ram sur “auto” dans le bios.

Si je mets la RAM sur DDR2 667Mhz et que je redemarre l’ordi, j’ai un ecran noir et rien ne se passe…

que faut-il que je fasse ?

Bonjour,

si tu n’as pas de DDR2 667 sur ton pc c’est normal l’écran noir car tu demande à ta ram DDR1 de fonctionner + rapidement et comme de la DDR2, ce qui est physiquement impossible. Regarde sur le bouquin de ta carte mère comment faire pour “reset” le bios c’est à dire de revenir aux paramètres usines. Car écran noir = cpu/ram incompatibles le + souvent

Mais je viens de remplacer ma DDR1 PC3200 par de la DDR2, je n’ai pas gardé la DDR1