Qu'est ce qu'une carte graphique moddee?

Salut a tous, je me demandais ce que signifiait une carte graéphique moddee? Ca se fait comment?
Ca se fait manuelement?

c’est une carte qui en général a étée modifié pour prendre plus de voltage dans la face pour etre stable a des fréquences plus hautes
elle se fait soit par bios flashé où par soudure directement sur la carte

faut savoir qu’une fois fait ben la température monte considérablement

ok, merci, et en doudure, il faut souder quelles parties? C’est faisable avec toutes les cartes?

Vrai gain de performances?

je suis pas le mieux placé pour répondre précisément :ane:
je ne tente pas au prix du matos :paf:
mais c’est pas compliqué à faire, un fer à souder de 20W pourr pas fondre la carte entiére :paf: ni la tramblote :paf: de bonne info, un tuto de quelqu’un qui a tenté
et il doit pas avoir de problême :neutre:
ça dépends des cartes, certaines appréciront moin que d’autre

Merci Aiolas.

Si quelqu’un a d’autre infos, ou si quelqu’un l’a deja fait, merci de me donner des infos.

salut !
moi j’ai deja fait l’experiance, et le gain est tres interessant, comme le dit aiolias, cela ce modifie grace au bios ou encore à l’aide d’une soudure, en general, rien de compliqué, le plus dure est de gardé son calme …
enfin pour finir, dapres ce que j’ai compris,
exemple : prenon une x800gto2 qui est alimenté à 1.4v,
prenon aussi la meme architecture, la x850 qui elle est alimenté à 1.6 v …
il y a bien un ecart de tension mais pourtant les deux cartes sont identique …
enfin maintenant il faut encore savoir si ta carte est compatible avec le vmod …
:ane:

salut , pour moddé ta carte il faut a tout pris la reffroidire , moi j’ai deja moddé 3 carte graphique , une 5700 ultra ( sous HL² je fait autent d’image/seconde qu’une 9800XT ) une 6600 gt et dernier man une 6800 ( qui donne autent qu’une X800 gto overclocké sous 3dmark 2003 ) et tout mes moddage son fait part soudure , a la base je suis quand meme electronicien donc ca va , mes si tu as pas l’habitude je ne te conseil pas cette technique la sinon si tu le fait mal ta carte part a la poubelle directement , et j’ai aussi un watercooling pour ma carte graph .

et au faite c’est quelle carte que tu veut moddé , parce toute les carte ce modde pas ou alors en vos pas la peine tu c :neutre:

En fait je ne veux pas modder une carte, mais il y a une personne qui me propose une 7900gt qui moddee par soudure, qui monte maintenant à 650 core / 1660 mémoire sans trop chauffer ni artefacts 330€. La personne la fait passer de 1.2v à 1.5v.
Qu’en pensez-vous?

:heink: demande lui pourquoi il la vend parce que là :neutre:

Il la vend car il est en sli et il n’y voit plus aucun interet.

mmh c’est bizarre se séparer dautant de puissance. si tu veux une 7900 vmodé va sur openjl.fr, ils en vendesnt pré testé et tout. au moins t’es sur d’avoir un sav.

+1 bcp plus sûr

Je suis allé voir sur le site en question mai bon, pour avoir une 7900 gt avce de bonne frequences , il faut compter au moins 400€, or moi je ne peu pas investir une telle somme, et je peu avoir cette carte a 320€ (il me la baisse de 10€). je monterai mon zalman vf700 alcu dessu, et il ne devrai pas y avoir de problemes.

Je vous tiendrai au courant des la reception de la carte.

Je vends ma 6800 ultra pci-e, ai-je le droit de la poster sur le forum?

non mais tu as une section spéciale ici :wink:

Ok, merci, ca y est elle est postée dans les petites annonces.

oué tient nous au courant, également combien tu aura pu vendre ta 6800 :wink: ça m’intérrésse

Je l’ai mise à 220€. Si tu veux plus d’infos, pose-moi une question dans mon annonce

je veux pas l’acheter, j’ai une 6800gt :whistle:
c’est juste pour savoir à combien elle sera prise

ok.

pilotbastien a dit [quote=""]
mmh c’est bizarre se séparer dautant de puissance. si tu veux une 7900 vmodé va sur openjl.fr, ils en vendesnt pré testé et tout. au moins t’es sur d’avoir un sav
[/quote]

Alors étant le vendeur de cette carte 7900 GT ( cadencée à 520/1500 de base ) je dirai c’est pas bizarre à partir du moment où je monte à 10700 et des brouettes à 3Dmark 05 en single card et en SLI j’atteignais 13500 pts .

Ce que je considere comme pas franchement interressant au niveau rapport qualité/prix et une single 7900 GT bien o/c comme ça ( 660/830 ) me suffit largement pour les jeux actuels … :jap: d’autant que je ne dépasse pas 1200 x 1024 en reseau donc l’interet est bof bof n’est ce pas …

D’autre part cette carte vient aussi de chez openjl ( mais je l’ai moddée moi meme car je prefere xfx à galaxy les leurs qu’ils montent à 700/900 …que je salue n’est ce pas puisqu’ils sont devenus mon assembleur de predilection , habitant à 5 minutes de leur boutique :sol:

Vous zavez bien mon bonjour d’ailleurs !! ( vous inquietez pas de pas m’avoir vu pdt qq jours … lol je les harcele gentiment )

Je viendrai vous enrichir dans quelques mois arffff

Voilà pour vos interrogations :jap:

Et content que tismegalsene soit content de la carte reçue today :wink: