Qu'est-ce qu'un processeur bi-coeur ?

slt c pour savoire parce que je suis allé sur alienware.com et j’ai vue qu’il y avait des ordis a biocoeur je px avoire des explications courtes bonnes et claire merci :sweet: parce que je comprends pas

+/-
c’est comme un bi processeur mais installé sur un meme plaque physique.
:slight_smile:

http://www.matbe.com/articles/lire/65/proc…-core/page7.php

Si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe et surtout éviter le style sms … car c’est limite lisible … :wink:

Effectivement, conformement à la charte de Clubic, pour des raisons de lisibilité, par respect envers ceux qui te lisent (et dont le français n’est pas forcement la langue natale), merci d’eviter les abréviations, le style SMS et les fautes volontaires.
:jap:

Ton sujet ne concerne pas du tout Windows, je le déplace
Windows XP [:fleche] Matériel/Général
:jap:

merci mais allors il est bien plus puissanrt que les autres pc

Oui c’est mieux pour la burautique, pour les jeux actuellements ça serts à rien mais ça va changé d’ici peu

ah ok merci bye

Non, les Dual-Core ne sont pas “beaucoup plus puissants” que les autres CPU !!!
Pour l’instant, cela sert surtout (uniquement ?) si on lance simultanément 2 applications bureautiques et/ou multimédias très lourdes !!!
Au niveau ludique, c’est plus mitigé sauf si tu joues à FEAR et Quake4 en même temps (mais là, t’es vraiment très fort !).
Comme le dit Aiolas, effectivement ça va changer bientôt et de plus en plus de jeux et de logiciels vont exploiter le dual-core ou seront optimisés pour…
Bref, c’est la solution de l’avenir !!!
:hello:

> Non, les Dual-Core ne sont pas "beaucoup plus puissants" que les autres CPU !!!

Si,si, ils sont beaucoup plus puissants. Pas loin de 2 fois.
Mais cela ne veut pas dire que cette puissance sera exploitée par tous les logiciels.
Les jeux sont particulièrement à la rue de ce point de vue, mais la plupart des autres applis gourmandes (notamment les applis professionnelles) savent tirer partie de multiples processeurs

Il suffit que le premier core soit utilisé à 100% et que l’on lance une deuxieme application alors le deuxieme core se mettre à fonctionner lui aussi

Quand on a la mule, qu’on ecoute de la musique et que par dessus le marché on encode ça peut s’averer utile :oui:

Surtout si encore en plus on jou :ane:

ah ouais alors s" donc si le pc n’est déja pas utiliser à 50/100 ca sert pratiquement a rien c’est juste si tu utilise un pc a pres de 100/100
je comprends merci