Qu'est-ce qu'un dual core ?

Salut les gars chui nouveau ici ! et j’espère qu’on va s’entendre.

ben voilà j’ai envi de me payer un nouveau pc mais mais mais ! ! !

je veux une grosse bécane niveau processeur alors j’entend dire que amd sort ses X2 et intel ses dual core

d’accord!

mais (encore) je ne sais plus quoi choisir pcq je ne sais pas si dans un dual core on peut utiliser les 2 processeurs en meme temps pour un jeu ou un logiciel en gros on voit des choses comme AMD Athlon 64 X2 4200+ (Socket AM2) BOX

est ce que le 4200+ veut dire que les 2 processeur sont cadencé a 4200 ou bien il sont à chacun à 2100 sinon je prend un ancien processeur 64 non dual core comme ca mes appli tourneron dirrectement à 4200 ou à 3500 …

aidez moi SVP

tu melange tout toi :paf: ,

un x2 4200+ par ex tourne a 2.2 ghz sur les 2 core, le 4200+ est le p-rating un indice de perf pour claséé les processeurs, en aucun cas donne sa vitesse

hhhhhhhaaaaaaaaaa donc ca veut dire que j’ai rien compris ENFIN

SVP les gars expliquez moi j’ai rien pigé SVP

comment choisir mon processeur plzzzzzz

salu
déja tu as qu’elle budget??c’est beau de vouloir un dual, mais qu’elle est ta config actuelle??
ben oué peu pas metre un X2 sur un socket A
un socket, c’est une sorte de prise femelle :paf: certains doivent rigoler :ane: qui reçoit un proco le mal :paf:
donc il y a plusieur type de prise donc peu pas metre n’importe quoi

pour le proco le X2 actuellement son principale gain c’est de pouvoir faire tourner par exemple plusieurs applications en même temps
au fure et à mesure que tu lance des taches, le calcul passera sur le 2eme core du proco…

ensuite un 4000+ c’est son nom mais ne veux aucunement dire qu’il tourne a 4000mhz, tu trouvera leurs vitesse simplement sur les sites d’achat
sinon regarde ici, sur les differents socket
http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k8.php

Trop bien la comparaison, J’adore :ane:

:ane: ah ben c’est plus simple que de parler de pins :paf:

salut à toi,et puis comme tu es nouveau,bienvenue sur clubic!!
Pour que l’on t’aide a faire ta config,il faut que tu nous dise quel est ton budget,on pourra alors te guider dans le choix des composants et t’expliquer les bases en ce qui concerne les processeurs et tout le reste. :wink:

bon là pour le moment il me faut pour environ 600€ une carte mère, un cpu et de la mémoire

oula tu mélange tout toi :paf:

A la base, un processeur dual-core, c’est un processeur avec deux core ( logique non ? :paf: ). Je ne sais pas si c’est exactement équivalent à une plateforme bi-processeur, mais passons …

En gros, un proco dual core permet, si l’application qui tu utilise gère le multi-core, d’éxecuter deux processus en même temps ( ou plus suivant le nombre de core … :smiley: )

Bien sur, un processus peut s’éxecuter plus vite qu’un autre, suivant la taille des algorithme à executer, de sa complexité, de la vitesse du core qui l’éxecute, etc :neutre:

sinon, google est ton ami :smiley: :jap: