Qtparted : le rendre effectif

Bonjour,
En instalant mdv 2008 en dual boot sur un nouveau laptop, j’ai fait une partition pour la swap, de 9 GB, au lieu de 900 MB. Trop de précipitation !
Knoppix 5.1 me permet avec “qtparted” de réduire la dimension de cette swap, seulement il ne prend pas en compte ma modification. Je suppose qu’il doit falloir donner le mot de passe du système ? ? Pourriez-vous m’indiquer le processus à suivre pour cela et je vous en remercie.
Edité le 10/01/2008 à 15:45

P.S.
J’ai aussi essayé “gparted”, il m’a été demandé un password, j’ai donné celui du root pour mdv mais il semble que ma carte ATI pose un pb.
Si j’ai bien compris il faut poursuivre en ligne de commande avec “vim” ! ! !
Alors qu’avec qtparted j’ai accès aux partitions, mais la commande n’est pas éxécutée !
Sans vos conseils la situation est bloquée
A +

bonjour,
Même en lançant qtparted en root, l’opération de redimensionnement d’une swap n’a pas été possible, aussi ai-je renoué avec le “daemon windows”, la ré-installation de mdv. Et ça roule !
A +

tu peux la redimensionner avec mandriva normalement.

Va voir dans le centre de contrôle, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

Bonjour,
Merci Nico C’ys pour cette information. J’aurais pu faire peut être plus court, quoique…
Maintenant, sur mon nouvel mdv, j’ai regardé, mais ni en mode normal, ni en expert on ne propose de redimensionner. Simplement démonter ! ! !
merci encore d’avoir voulu m’aider.
bonne journée