Qtek 9100 - Problème de connection WIFI

Voilà tout est dans le titre.

Un proche a fait l’acquisition d’un Qtek 9100 sous Windows Mobile 5.0.
Je le configure pour se connecter au réseau WIFI de la maison, tout se passe bien mais au bout de quelques secondes après la connection l’adresse ip dans le paneau de config réseau disparait. Et impossible de faire marcher IE ou MSN …

(ça vient pas du WEP/WPA, j’ai mis seulement un filtrage par adresses MAC et j’ai même testé en le désactivant)

Si quelqu’un peut m’aider à tout hasard ? :neutre:

meme probleme… Vraiment etonnant+!
Meme au pied de l’antenne, il met “Réseau disponible” puis “Connexion” puis il recommence… “Disponible” -> “Conenxion”… etc
et ne se connecte jamais !

as tu trouvé? j ai le meme pb que toi… merci!

Même pb.
Vous avez du régler le pb depuis…alors, alors… c’est quoi ? http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon9.gif

Pour info. J’ai appelé le service technique qui m’annonce qu’il s’agit de pb d’adresse MAC de Free sans avoir toutes les explications sur ma config et qui me remercie de ne pas insister sur mes question… sympa.
J’ai finalement utilisé la fonction “effacer les données” du Qtek et tout s’est remis à marcher par miracle…(sans changer la config free…).

Alors me concernant:
je suis dans PARAMETRES WIFI
AVANCE
Etat: connecté au réseau
Mac: adresse…
IP: O.O.O.O

J’ai beau cliquer sur RENOUVELER IP, j’ai l’impression que je ne suis pas connecté.

A la maison j’ai une FREEBOX HD, dont le WiFi fonctionne bien avec un PC portable.

Kelkun aurait-il trouvé l’astuce ?

TSF


FREEBOX HD
QTEK 9100
PC Portable connecté en WiFi

:hello:
Bonsoir
Gros soucis!! Je revenais vers vous car
Aujourd’hui je me retrouve confronté à un problème pour lequel vous pourriez surement me venir en aide.
Voilà j’ai un Qtek 9100 débloqué et le problème c que je n’arrive pas à effectuer une connexion Wifi sur ma freebox et à surfer sur internet.
Je donne les identifiant de ma connexion perso Wifi avec toutes les infos mais rien à faire au moment de lancer le navigateur IE je rentre une URL dessus et là le navigateur me dit que les paramétrages posent problèmes pour se connecter.
Et rien ne se passe.
Orange (je suis en Mobicarte chez Orange) me dis que je dois prendre un forfait chez eux pour me connecter en Wifi !! avec la totale pour surfer en plus que 2h30 max ce que je trouve étrange .
En effet ne puis je pas acceder à mon réseaux Wifi perso ? c’est du Hardware non ?
comme 1 PC
Je voudrais utiliser le Wifi de chez moi et surfer sur ma connexion et non pas sur un HotSpot Wifi d’Orange.
Mais là je me retrouve face à un mur.
Aujourd’hui au sein d’un magasin Carrefour j’ai parlé à u vendeur qui possédez un Qtek 9100 et qui m’a dit qu cela n’était bien sûr pas nécessaire pour d’avoir un forfait pour se conencter en Wifi sur son propre réseau voir d’autre comme les hot spot de Mac Do.
Pouvez -vous m’aider ?
Merci beaucoup,
Bon dimanche à bientôt j’espère.
Amicalement Frédéric :wink:

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un aurait trouver une solution?
merci
cordialement