Qq'un connaitrait il un logiciel pour obtenir le volume téléchargé sur le net ?

Vivant à la Réunion, je possède une connexion Internet dont la limite forfaite est de 3Go. Voulant vérifier ce volume téléchargé sur le Net, je cherche un logiciel qui m’afficherait ce volume.
Merci pour toutes vos réponses.

Alors, il me semble que Pipelog le fait : c’est gratuit.


Sinon, y a aussi [NetLimiter](http://www.netlimiter.com/download.php) : la version Monitor (suffisante pour ce que tu veux) est gratuite aussi.

D’accord, merci linkovitch. Je vais le tester en essayant de faire une mise à zéro à partir du 1er pour vérifier en même temps que le compteur qui est sur le compte Internet de mon FAI correspond à celui du logiciel.
Edité le 28/07/2008 à 21:08

No problemo. Si ça fonctionne, pense bien à cliquer sur Résolu+1 sur le(s) post(s) qui t’a (ont) aidé :wink:

C’est pas tant pour le classement que pour que les gens qui auraient le même problème que toi soient informés que leur souci a trouvé une solution chez quelqu’un d’autre.
Edité le 29/07/2008 à 10:51

Avec firefox 3 le gestionnaire de téléchargement conserve la liste des fichiers avec leur taille et la date, accés par ctrl+j ou outils - téléchargement, ça permet un premier contrôle.
Bonne journée:|
Fred

Oui, c’est un début.
Mais si j’ai bien compris, il s’agit d’un forfait limité à 3 Go de transfert global, ce qui inclus également la simple navigation sur les sites : il ne faut pas oublier que les pages ont un poids et qu’elles sont aussi téléchargées pour être vues. Et ça, le gestionnaire de téléchargement de FireFox ne le gère pas.

Il faut aussi penser à tout ce qui ne passe pas par le navigateur :
- eMule, BitTorrent, iTunes et consorts
- les jeux en ligne
- les mails si on passe par un outil comme Outlook, Thunderbird, etc…

Au total, ça peut faire beaucoup d’applis pour tenir un compte précis.
Donc, avoir un outil qui affiche d’un coup la totalité du trafic, je comprend que ça puisse être pratique.
Edité le 29/07/2008 à 11:58

Oui, exactement linkovitch, il faut prendre en compte tous les données téléchargées, de la simple page html à la dernière vidéo de Crysis xD. Sinon, j’ai remarqué que pipelog ne me convenait pas car non seulement, il prend aussi apparemment en compte les données transitées via le réseau local sans aucune distinction (en fait, il présente les données transitées via mon port Ethernet). De plus, il ne permet pas de garder l’ancien volumé téléchargé et il y à une mise à zéro à chaque fermeture de l’application, inévitable à chaque extinction de l’ordi. Je suis en train de tester NetLimiter 2 Monitor pour vérifier que ce logiciel correspond à ce que je recherche.
Mais merci beaucoup pour l’explication qui me semblait difficile à expliquer (qu’il faut tout prendre en compte ;-)).