Qqn qui a changé d'operateur mobil ici ? - en gardant le meme n° de tel ?

Voilà, je suis chez Orange, mais depuis que je suis a la frontiere avec la suisse j’ai presque pas de reseau français, obligé de payé un appel depuis l’etranger si je veux bien entendre :confused: du coup deja je cherche a resilier mon contrat avant la fin, c’est pas gagné, j’en ai encore normalement pour 10 mois :frowning: si qqn a une idée…
Mais surtout je voudrais savoir si c’est vraiment possible de passer chez SFR en gardant mon n° de téléphone. Si quelqu’un l’a fait je veux bien un avis :jap:

En théorie, changer d’opérateur et garder son N° de tel, c’est faisable avec un délai minimum de 2 mois (sans tel), dans la pratique… tu vas en ch*** ! :neutre:

Et s’il te reste un délai de 10 mois d’abonnement Orange, bah tu dois continuer jusqu’à dans 10 mois… :frowning:

Attention, les contrat de téléphonie mobile sont reconductibles tacitement et la nouvelle loi sur ce genre de contrat ne concerne pas les opérateurs de téléphonie mobile, donc ils ne préviennent pas qu’il va être reconduit.

oui je sais, je me suis fais avoir comme ça, c’est pour ça que j’ai encore 10 mois a faire :paf: du coup là quand je les ai appelé pour arreter, ils m’ont dit de les recontacter dans 9 mois :smiley:

et sinon c’est pas très rassurant ce que tu me dis majax, je veux pas en chier moi :o

j’ai deux soeurs qui l’on fait récemment, et y’a pas trop de problème, mis à part le délai pris par Orange pour la “mise à disposition” du numéro de téléphone.

par contre, pour la reconduction tacite de l’abonnement, c’est mois par mois.
tu te rends compte sinon, si t’avais pris un engagement de 24 mois (nouveau forfait ou autre…) tu serais engagé à nouveau pour 24 autres mois … :pt1cable:

Je suis passé de Bouygues à Orange sans souci :neutre:
(et en gardant le même numéro :ane:)

ben la dame orange que j’ai eu au telephone m’a assuré que ça c’etait reprolongé de 12 mois mon abonnement :confused:

t’as fait quoi comme demarche ?

Bah je crois qu’il avait saisi le mois par mois…

En cas de déménagement à l’étranger, tu peux résilier ton contrat.
T’as qu’à leur amener une lettre de ton employeur comme quoi tu bosses en Suisse, ca devrait suffire :paf:

Ben déjà j’étais arrivé à la fin de mon engagement avec Bouygues, donc pas de souci de ce côté là. Ensuite, si je me souviens bien (ca fait plus de 2 ans maitenant :ane:), j’ai informé Bouygues que je souhaitais gardé mon numéro. Ils m’ont donc envoyé un papier me confirmant qu’ils ne le ré attribuerai pas. Ensuite j’ai transmis ça à Orange.

De toute façon, le mieux est de demander directement à ton opérateur la procédure.

ça dépend de ton abonnement, mais ils ne sont pas tous reconductibles pour la durée d’origine. Ensuite faut lire les 'tites lignes… :neutre:

Orange doit bien avoir un opérateur partenaire en suisse, tu peux pas te faire basculer sur celui ci?

oui, y a orange.ch, mais je veux pas basculer chez eux, je veux garder une ligne française quand je suis en france chez moi :oui:

2ème téléphone alors :paf:

+1 t’es sur qu’avec SFR ça sera mieux ?
Parce que les suisse ils ont un peu tendance à flooder leur ondes sur notre beau territoire… :ane: