Qqn connait un logiciel de recupération? - apres formatage?

Bonsoir,
j’aimerais savoir si qqn connait un logiciel qui permet de récuperer des fichiers sur un HD apres formatage. Je sais qu’il est possible de récuperer des données un certain nombre de fois mais il me semble qu’on traite ce genre de problème que dans les milieux pro…
Je suis vert, je viens de perdre toutes mes données je ne sais meme pas comment, apres un “NTLDR is missing” insolvable sorti de je ne sais ou. En plus je n’arrivais plus a trouver mes partitions. Je suis resté bloqué sur un lecteur c: en fat 32 de 131Go… enfin bref… le pire c’est que ca faisait 2mois que je n’avais pas fait de backup!

La seule soluce est de tout formater, et je viens ici poser cette question. Alors si qqn de charitable pouvait me denicher ce truc ca serait gentil.
Bonne soirée

easy recovery

Il y a revival aussi ,tu as juste besoin du nom de tes anciens fichiers :neutre:
Heu au fait tu n’es pas dans la bonne partie ,c’est logiciel ,la bonne! :ane:

Get Data Back également

Merci a vous! Apparement get data back marche vraiment bien chez moi! Ca me rassure. Plus qu’a lui faire scanner tout le disque (ouais j’ai juste fait un test) et m’amuser a tout passer au peigne fin!

Oui, et désolé pour le post au mauvais endroit, j’étais un peu en colère contre windows donc j’ai pas fait attention.

vous pouvez me passe le lien ou telecharger ce logiciel get data back, car ca m’interrese!

a c’est bon http://www.runtime.org/downloads.htm

j’en essayé pas mal, et getdataback etait le plus puissant.

par contre ce logiciel est payant… la version demo te permets de voir ce qui est recuperable, mais tu ne peux pas le recuperer.

par contre c’est vraiment tres performant, j’ai recuperé 99% de ce que j’avais perdu

testdisk pour remonter les partitons directement, quand ça marche c’est pratique quand on a pas la place pour stocker les copies.

une petite question : il faut se mettre sur le disque “endommagé” pour optimiser les chances de récupération? parce que j’ai install xp sur mon 2eme HD et j’ai lancé le prog a partir de là mais tous les fichiers que j’ai recupéré sont corrompu. Pourtant quand je lançais Getdataback sous le disque concerné (apres avoir installé xp), j’arrivais a voir les fichiers jpg dans la visionneuse (j’utilisais la version demo)…

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap: