Qq soucis sur macos 10

Bonjour.

J’ai 2 soucis sur macos 10.4.
1- J’ai un disque de 37go, dont 24 utilisés. Hors la somme de mes dossiers utilisateurs, applications, bibliothèque et système est 11go. Bref y’a 13go qui manquent, où sont-ils??
2- NVU ne marche pas sur la session d’un utilisateur en particulier: L’appli apparaît dans la dock, puis disparait ceci indéfiniment. Comment réinitialiser les préférences de nvu pour un utilisateur donné?

L’ordi est un macmini, toute la partie logicielle est à jour dernière version.
Merci!!

Vive le Mac plus aucuns soucis … :MDR

C’est pas moi qui ai dit ^^

:lol: Le mec il n’a rien d’autre à foutre que de guetter mes messages. Je vais lancer une souscription pour qu’on t’achète une vie :lol:
Bon et puis sinon ce sont les problèmes en 6 mois d’usage sur mac, donc t’en fais pas ça ne représente rien en comparaison des problèmes que génère windows :smiley:

Ca confirme ce que j’avais dit une fois, c’est l’user qu’il faut changer, pas l’Os :MDR

Bon, j’arrete la, je risque de m’énerver (vu les propos tenu envers ric.), pas envie de prendre un carré rouge a cause d’un comique qui ne sait pas utiliser un ordinateur. :o

Je suis un modo, je ne trollerais donc pas ! :o

Mais … :paf:

Je vais t’avouer une chose: J’ai passé très peu de temps sur l’installation/entretien de macos. Quand j’y pense, j’ai même jamais installé macos de ma vie. Parceque tu voies l’avantage c’est que t’as pas à savoir comment ça marche ni à faire un entretien de fou. Tu laisses la machine 6 mois toute seule, le seul problème qu’il y a c’est UN applicatif sur UN compte qui ne marche plus. On peut mieux faire c’est vrai. On peut aussi réinstaller et reconfigurer windows tous les jours, c’est une option, mais j’ai autre chose à faire tu voies?

Alors maintenant si tu n’a rien d’autre dans ta vie qu’un ordinateur, je ne t’en veux pas. Je comprends d’autaunt mieux que tu t’entende bien avec rictrique. J’ai eu une phase un peu comme ça, oui j’avais 10 ans.

Faut arrêter avec les 90% des problèmes se passent entre l’utilisateur et le clavier.
Y a des gens qui effectivement exagèrent à force de ne rien vouloir savoir sur PC, mais quand je fais le calcul des quelques six ans que j’ai passé sur PC qu’est-ce que ça m’a apporté ? Je suis devenu super compétent (enfin, toutes proportions gardées) pour administrer le système et réparer toutes les merdouilles qui peuvent se coller partout, j’ai installé des linux, des BSD, histoire de me rendre compte (avec BSD, mais aussi avec Ubuntu) que Windows avait tout de même un problème de stabilité. En six ans j’ai surtout appris à me servir de l’ordinateur, mais qu’est-ce que j’ai fait avec (malgré tous les logiciels assez puissants qu’on peut trouver sur PC)… ben pas grand-chose.
Avec un Mac je me détend sur les bidouilles et je peux me concentrer sur le boulot. J’aurais du commencer par là, je me serai épargné pas mal de peine inutile à “maîtriser” Windows… ça fait peut-être plus “geek” mais ça apporte quoi, au final???

Sinon pour répondre à une des questions de Captain Choc j’ai une différence de 1 ou 2 GO entre le total et le DD, mais pas 13 GO. C’est étrange.

Désolé mon gars, mais j’ai une copine, une vie sociale, et tout :neutre:

Le pc, c’est un outil et loisir pour moi, Clubic aussi. Et Ric, un gars avec qui je discute. C’est tout.

Quand a tes problèmes, en effet, une diff de 13Go c’est bizarre.

Apres je ne peux pas en dire plus ne connaissant pas Mac Os. Quand a Windows je ne passe pas 15 heures par jour a l’entretenir et ca fonctionne. M’enfin fin de la discussion en ce qui me concerne et je te demanderai de bien vouloir éviter les attaques personnelles. :o

Hé, faut surveiller ce que t’écris pépère :lol:

Garageband et Imovie prennent une place assez importante avec tous leurs fichiers exemples ( en fait I Life est trés gourmand en espace disque … ) , les pilotes d’imprimante , aussi , le support multilangues un peu

Tu peux rechercher tout çà et le supprimer Ou pour une et une seule fois te refaire une installation d’ Os X à ta main ( sans Garage band si tu ne l’utilises pas , a tu besoin des pilotes pour toutes les marques d’imprimantes ? du support multi langues ,

Je suis à peu près du même avis. Faire joujou à faire marcher l’ordinateur c’est marrant un temps mais après on cherche plus un outil qui marche bien sans poser de questions. Mac + macos en est très proche, windows fait ni l’un ni l’autre, linux/bsd fait le premier mais pas le second point. Bref d’un point de vue technique les solutions libres sont déjà remarquables.

Et puis il y a le côté dépendance à une société. Ce problème devient de plus en plus important à mesure que 1- les logiciels sont de plus en plus évoluéset que 2- les entreprises deviennent de moins en moins nombreuses et de plus en plus puissantes. Pour ça aussi j’aime bien le logiciel libre. Demain normalement je récupère une petite tour, j’installerait rapidement un FreeBSD et une ubuntu pour voir d’où ça en est et comment ça a évolué depuis plus d’un an que je n’aie pas approché ces systèmes.

Je ne suis pas du tout du même avis, vous avez du rester coincer à Windows Me ! :neutre:

Il n’y a que pour le coté politique que je suis à peu près d’accord !
Mais le logiciel libre est une utopie, qui, primo s’étouffe, et secondo, comme le communisme, sera ou détourné, ou impossible à mettre en place à grande echelle. :neutre:

Patience et sérénité sont la clé du succès: ON TE PARLE DES DERNIERS NT, COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T’IL TE LE DIRE???

Alors je serais curieux de savoir en quoi le logiciel libre s’étouffe. Ensuite les idéaux communistes ont étés détournés à cause de certains traits de la nature humaine, dont la quete du pouvoir. Hors même le chef d’un projet a un pouvoir limité puisqu’un fork de son projet est possible à tout moment.
Franchement j’ai l’impression que tu t’es fait une idée pour te persuader toi-même que ton choix est le meilleur.

Pour les siecles et des siecles. Tu ne parles pas des derniers NT, ou alors c’est que pour toi Windows 95 est le dernier de NT ! :neutre:

Toi aussi ! :smiley: :smiley:
Et moi, contrairement à toi, je n’ai jamais dis qu’un OS, Windows dans mon cas, était le meilleur !!!! J’affirme que dans certain cas, principalement en entreprise, pour l’instant, les Windows NT (toutes versions) sont le meilleur choix !
Je vais même plus loin, puisque ma préférence va vers les terminaux légers, à base de Windows CE et d’OS propriétaires (Wyse©), pour se connecter à des serveurs TSE. Donc, vers moins de Windows ! :ane:
Je suis beaucoup moins de parti pris que tu le dis et surtout que toi ! :stuck_out_tongue:

IBM ou Alcatel qui “investissement” dans Linux pour toi ce n’est pas un début de detournement, non ?
Désolé de te décevoir, mais les logiciels libres sont fait par des humain … Même si tous n’ont pas cette nature humaine de volonté du pouvoir, c’est loin d’etre le cas de tous … Et beaucoup, et surtout beaucoup d’entreprises qui misent sur Linux, attendent un retour sur investissement à moyen terme !

Utopie ! :neutre:

PS : koi C un fork ?

Tu n’as pas tort, mais que ce soit géré par des développeurs indépendants ou par des entreprises, le résultat est le même : ces logiciels sont libres et resteront libres :wink:
L’apport des entreprises telles qu’IBM, Novell ou Sun n’est pas négligeable. Et bien sûr qu’ils s’attendent à ce que ça leur rapporte. Je ne pense pas que ce soit un détournement, personne n’a jamais dit que le libre ne pouvait pas faire gagner de l’argent :neutre:

Une fourche ou fourchette en anglais. En fait, un projet qui se divise en deux : ça peut être une nouvelle équipe de développeurs qui reprend le projet pour le mener à part de leur côté (pour quelque raison que ce soit : abandon du projet par l’équipe d’origine, changement de licence, projet qui ne va pas dans le bon sens selon eux etc.), ou une division dans l’équipe d’origine.

Par exemple : quand Xfree a changé de licence pour une plus restrictive, un fork a eu lieu avec la création de Xorg (certains développeurs de Xfree ont d’ailleurs rejoint Xorg).

Je parle de retour sur investissement, pas forcement de gain d’argent ! :smiley:

Alcatel commence à utiliser du Linux (du BSD je crois) dans ses autocoms pour des économies de developpement interne (remplacement de l’OS propriétaire), mais je ne pense pas qu’ils donnent quoi que ce soit à la communauté en retour, et le prix des autocoms est le même.

Le problème, à mon avis, sera d’être confronté au capitalisme (qui n’aime pas la liberté), avec comme 1er exemple les DRM, que ce soit celles de Sony, d’Apple ou de Microsoft. Sans oublier les divers protections, celle du DVD craquée, donc illégal, mais bientôt celle de la “haute definition”.

Le DRM libre made by Sun devrait arriver (enfin j’espère :smiley: )
Et la protection du DVD craquée ce n’est pas illégal en France (même avec DADVSI elle ne le sera pas) :wink: L’exception de la décompilation pour interopérabilité sert à ça.

Bon la discussion pourrait être intéressante, mais on n’est pas trop dans le bon topic [:siffle] faudrait couper le sujet en deux.

DRM libre !?

Donc code source "en clair" ! Donc DRM inutiles !
Non ? [:paysan]

Maintenant, si ce n’est pas le cas, et si tous le monde joue le jeu … Quel progrès ça serait !

Mais jamais Apple ne voudra lacher les vache à lait que sont les “moutons” iPodiens forcés à utiliser son système de vente en ligne ! [:yeoh]
Et Microsoft et Sony n’abondonneront pas les DRM de leurs formats dont ils veulent des royalités, surtout MS ! Sans compter Thomson et son MP3pro …

Arrêtez moi si je me trompe, mais le sujet était sur:
1- 13 Go qui ont disparu.
2- Nvu qui ne fonctionne pas…

On recentre les conversations dans ce topic sur le problème de capitaine_choc…merci.