Qq conseils pour écran lcd - j'hésite entre 4, aidez moi à choisir

Acer 2216W 22" 349euros
Acer 2016W 20" 329euros
Samsung 215tw 21" 499euros
Samsung 205bw 20" 379euros

Sachant que la taille ne fait pas tout :slight_smile:
Que les 100 euros ne sont pas un problème (j’ai cassé la tirelire)
Que je vais faire principalement du jeu avec.
Si vous avez un de ces écrans en êtes vous content ?
Merci pour votre aide.
Gand

Salut,
je viens d’acquérir le 205 BW ( 300 € chez le gro bill ), et franchement je n’en suis pas déçu ! SUperbe qualité, réglage en tout sens ect ect … j’ai moi meme hésité trés longtemps pour acheter mon écran, avec des choix similaires au tien … voila voila

Bon alors je vais etre claire et rapide. Le meileurs ecran 20" du commerce sont ceux basé sur la dalle P-MVA 8ms de AUElectronics ou ceux basé la S-IPS 6ms de Philips. la seconde est un poil mieux pour les jeux mais de pas beaucoup. les ecran TN 5ms sont en fait moins reactive que le P-MVA 8ms…

Pour le premier le plus connu est le Belinea 10 20 35W à environ 300-350€
Pour le second y a le Nec 20GXW² à environ 450€-550€. Mais sont écran est traité Glossy (brillant) et pour les jeux c’est pas top.

Edit : Les test : Test 20" sur Hardware.fr
test 20-22" sur lesnumeriques.fr

Le Samsung 205bw a un peu plus de remanance que le P-MVA 8ms mais possede un meileurs reglage des couleur que le Belinea.

Merci à tous les deux pour vos répones.
Le 205 et 215 sont proches l’un de l’autre, si tu me dis que le 205 te convient je pense que le 215 le ferait également.
Shionn : merci pour tes liens ils sont trés interessants mais je suis un peu bloqué pour l’achat sur certains écrans et les 2 dont tu parles ne s’y trouvent pas.
J’ai vraiment regardé et j’hésite entre 205 et 215 maintenant.

Est-ce que prendre un 21" au lieu d’un 20" vaut le coup ?
Apparament au niveau affichage ma 6800gt ne souffrira pas.
Sachant que lorsque je parle de jeu, il s’agit de aoe (str) et PES6, ce ne sont pas des jeux franchement rapide niveau affichage.

D’autres conseils ??

Gand.