Qosmio x770-127 soucis incompréhensible

Bonjour à tous,

Suite à un accident, j’ai été contraint de faire réparer mon ordinateur portable Qosmio X770-127. (Mon père s’était assis dessus et l’écran était comment dire… explosé…).
Bref, un informaticien me l’a réparé et il fonctionne à nouveau parfaitement (l’écran). Seulement voilà, j’ai un problème avec le portable qui commence à me rendre fou !

Je vous explique :

Lorsque je l’ai récupéré, je l’ai transporté, allumé et utilisé pendant à peu près une heure (il me semblait un peu lent, mais bon… j’avais quelques programmes crasseux dessus).
Quand tout à coup ! … Il se coupe…
Je l’ai rallumé… et il s’est coupé alors que le Bios n’était même pas chargé ! … Maintenant il me fait ça sans arrêts !

Je me suis alors décidé à le formater en me disant que c’était peut être une erreur logicielle… j’ai donc utilisé mes dvd “recovery” pour faire une remise aux paramétrages usine. (je n’ai formaté que le disque C: et pas le D: qui contenait des documents que je ne voulais pas perdre).

Là miracle ! j’ai pu utiliser le pc pendant toute une après midi et une soirée ! Je me suis dis que j’étais tranquille… mais au moment où je regardais un épisode de ma série, PAF ! il s’est a nouveau coupé ! … et c’est reparti…

En résumé que se passe t-il ?

  • L’ordinateur se met parfois en veille tout seul
  • L’ordinateur se coupe avec un petit bruit comme lorsqu’on l’éteint au bouton
  • Après coupure Il redémarre généralement tout seul pour se couper après, sans parfois même avoir le temps de charger le Bios
  • A certains moments je peux l’utiliser tout à fait normalement (hier j’ai joué 3x 2h à Heartstone il s’est coupé 1 x toute les deux heures)
  • Il m’est arrivé que ça sois juste l’écran qui s’est éteint mais on entend encore le son et tout (1 x hier en jouant à Heartstone)
  • mode sans échec : il se coupe comme il se couperait en normal
  • invite de commandes : pareil

Ce que j’ai essayé :

  • Vérifier les températures avec Speedfan : tout semble OK
  • Changer les emplacements des barrettes de RAM, n’en laisser qu’une, et la changer de port (ca le fait tjrs)
  • Essayer sur batterie, sur chargeur avec ou sans batterie (toujours pareil)
  • Formatage disque C : (pas de coupure pendant quelques heures, puis reparti comme d’habitude

Désespoir maximal :frowning:

Ma config :

Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560M 1 Go GDDR5 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVDSystème d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits

Vous etes mon dernier espoir avant de devoir aller payer des sommes astronomiques pour réparer ça =(

Merci de votre aide !

Steven

Malheureusement, je crains qu’une sonde ou autre composant soit “grillé” suite à l’accident" ce qui cause tes soucis aléatoires.
Vu que tu a reformaté de multiples fois, il semble que la cause logicielle puisse être écartée. Essaies éventuellement de désactiver certains composants non essentiels (genre ports USB, Webcam, …) pour voir si ça change quelquechose au problème.

Tout 'abord, merci de ta réponse ! :slight_smile:

Je ne sais pas du tout comment réaliser cette manipulation :frowning: Je vais faire quelques recherches (et déjà voir si je saurais l’allumer pour faire ça)
Je te tiens au courant :slight_smile:

:frowning: Je viens de vérifier, ça n’a pas l’air d’être ça … :frowning: D’autres idées ? Svp ? Je suis déséspéré