Bonjour à tous,
Suite à un accident, j’ai été contraint de faire réparer mon ordinateur portable Qosmio X770-127. (Mon père s’était assis dessus et l’écran était comment dire… explosé…).
Bref, un informaticien me l’a réparé et il fonctionne à nouveau parfaitement (l’écran). Seulement voilà, j’ai un problème avec le portable qui commence à me rendre fou !
Je vous explique :
Lorsque je l’ai récupéré, je l’ai transporté, allumé et utilisé pendant à peu près une heure (il me semblait un peu lent, mais bon… j’avais quelques programmes crasseux dessus).
Quand tout à coup ! … Il se coupe…
Je l’ai rallumé… et il s’est coupé alors que le Bios n’était même pas chargé ! … Maintenant il me fait ça sans arrêts !
Je me suis alors décidé à le formater en me disant que c’était peut être une erreur logicielle… j’ai donc utilisé mes dvd “recovery” pour faire une remise aux paramétrages usine. (je n’ai formaté que le disque C: et pas le D: qui contenait des documents que je ne voulais pas perdre).
Là miracle ! j’ai pu utiliser le pc pendant toute une après midi et une soirée ! Je me suis dis que j’étais tranquille… mais au moment où je regardais un épisode de ma série, PAF ! il s’est a nouveau coupé ! … et c’est reparti…
En résumé que se passe t-il ?
- L’ordinateur se met parfois en veille tout seul
- L’ordinateur se coupe avec un petit bruit comme lorsqu’on l’éteint au bouton
- Après coupure Il redémarre généralement tout seul pour se couper après, sans parfois même avoir le temps de charger le Bios
- A certains moments je peux l’utiliser tout à fait normalement (hier j’ai joué 3x 2h à Heartstone il s’est coupé 1 x toute les deux heures)
- Il m’est arrivé que ça sois juste l’écran qui s’est éteint mais on entend encore le son et tout (1 x hier en jouant à Heartstone)
- mode sans échec : il se coupe comme il se couperait en normal
- invite de commandes : pareil
Ce que j’ai essayé :
- Vérifier les températures avec Speedfan : tout semble OK
- Changer les emplacements des barrettes de RAM, n’en laisser qu’une, et la changer de port (ca le fait tjrs)
- Essayer sur batterie, sur chargeur avec ou sans batterie (toujours pareil)
- Formatage disque C : (pas de coupure pendant quelques heures, puis reparti comme d’habitude
Désespoir maximal
Ma config :
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560M 1 Go GDDR5 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVDSystème d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Vous etes mon dernier espoir avant de devoir aller payer des sommes astronomiques pour réparer ça =(
Merci de votre aide !
Steven