Qosmio X500-11Q et Archicad ? ( DAO )

Bonjour,

Est-ce que le pc portable Qosmio X500-11Q est assez puissant pour faire tourner Archicad sans soucis ? (DAO PRO)
car avec mon ordinateur actuel c’est très juste : carte GT 300M

TOSHIBA Ordinateur Portable Qosmio X500-11Q - Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo) - Ecran 18,4’’
Processeur Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo) - Ecran 18,4’’ HD+ TruBrite - Résolution de 1680 x 945 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 1000 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 360M 1024 Mo dédiés / 2301 Mo de mémoire totale - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.1 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Webcam HD avec Macro Auto - Microphone intégré - Système de reconnaissance faciale - Lecteur d’empreintes digitales - Haut-parleurs Harman Kardon - Clavier noir rétro-éclairé - Batterie 12 cellules - Poids de 3,9 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci beaucoup.

La Geforce 360M est bien plus puissante c’est sûr mais plutôt quela CG ne vaudrait il pas mieux opter pour un quad core, qui devrait encore améliorer la performance de tes calculs (sauf si effectivement ton logiciel utilise CUDA) … sinon il y a aussi l’option de taper en gamme “pro” et de prendre des FireGL ou des Quadro qui ont des drivers spécifiquement optimisés (à voir si ArchiCAD est compatible).

ArchiCad => Dessin 2D => Le rôle de la CG est peu important. Sauf dans le cas d’affichage 3D pour je ne sais quoi, mais dans ce cas autant passer sur Quadro pour accélérer le rendu. Après le rendu en raytracing (je pense qu’il y en a un si ça ressemble à AutoCad de ce côté là) se fait sur le CPU quoi qu’il en soit.

le processeur que j’avais était un i3, pas terrible, le remplacer par un i5, devrait déja aider beaucoup,
Donc normalement avec ce PC archicad tourne ? Les pilotes nvidia sont bien optimisé pour la DAO ?
Les Fx c’est bien mais c’est cher, compter 1600€ contre 1100 pour le qosmio.
Edité le 10/05/2010 à 20:09

Oui ArchiCad tourne (à voir dans quelles conditions mais sûrement mieux que autocad sur mon portable :p).

Merci, tu me met quand même le doute ave ta phrase “à voir dans quelles conditions”.
Pour comparer un PC HP Elitebook 8730w, Core 2 p8800, 4gb, Nvidia Quadro FX 2700M
fera mieux tourner ArchiCad que le qosmio ?

Bah dans quelle conditions disons que je compare (mon laptop) à mon desktop. Bref ce n’est pas le mieux. Pour ce genre de logiciel une station de travail est mieux niveau comfort. Ici je parle pour ce qui est affichage 3D (je ne sais si c’est très utile dans archiCad ni même si tu l’utilise). Pour les plans 2D pas besoin d’une bête de course.

Non prend plutot le Qosmio :wink:

Merci :wink: