Qosmio X300-15K Son Saturé

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster donc je l’ai fait ici.

Je vais vous exposer mon problème; je me suis procuré il y a peu de temps un Qosmio X300-15K, cette gamme d’ordinateur portable étant bien cotée pour son son j’ai donc décidé d’écouter une musique et de monter à fond la molette du pc se situant à droite ainsi que le volume par windows vista et WMM.

Tout a bien marché, un son très puissant pour une qualité correcte. Ensuite je redémarre et là le son sature (le son a saturé quand le petit bruit de windows a fait son apparition). C’était horrible. J’ai donc coupé le pc avec le bouton d’alimentation.

Après avoir réglé la molette de droite au minimum j’ai ré-allumé le pc, ça allait mais le petit problème maintenant c’est que je ne peut monter le son à plus de 18, 18 étant l’indice fourni par windows vista dans le gestionnaire des taches. Si je le monte à plus de 18 le son devient horrible, il sature comme un sonnette de maison ^^’.

Voila voila, problème Hardware ? Software ? Déjà en garantie ? ^^’

Bonne soirée et merci d’avance.

PS : Petit enregistrement histoire que vous compreniez un peu mieux ---->Ici

:confused: pas très net pour se rendre compte du problème,
ça ressemble à du Larsen, comme si ton micro était ouvert …

Le son sort de mes enceintes intégrées au PC portable, pourquoi me parles tu de mon micro ? Il y aurait il un problème qui lierait mon micro a mes enceintes ?
Imaginez, on branche un micro et une personne tapote dessus, vous voyez le bruit qui vous explose les oreilles que ca peut faire ?

Bonne journée
Edité le 12/06/2009 à 17:57

Bonjour,

Entre temps, as-tu installé un lecteur audio/vidéo et/ou installé ou mis à jour ton pilote audio ?