Qoestion generale pour defragmenter

bonjour, j’ai des questions d’ordre generale pour defragmenter ( sous vista )

1 on peut le faire par vista , et on peut le faire par d’autres logiciels, dans l’absolu est ce que c’est mieux de le faire avec d’autres logiciel ?
2 j’ai lu que quand on le fais avec d’autres logiciel , il fallait faire des point de restaurations, est ce vrai , est est ce compliqué , est obligatoire ?
3 avec vista est ce que il y a des point de restauration af aire ou il ya plus qu’a suivre les etapes tout simplement ?

merci

Salut

1 -->poste de travail
2 -->clic droit–>proprietes
2 -->outils
3–> defragmenter

un tuto

ici

perso pour XP–> j utilise --> defraggler

ok, j’ai vu qu’il y avait par defaut que c’etait programmeé
mais une question par rapport a sa

si c’est programmé par exemple tous les mercredi a 1 du matin, sa va le faire que les jour ou les heures qui suivent cette date lorsque je vais allumer mon ordi,
sachant que pour defragmenter il faut on va dure 1 demi heure et que je men serve que 15 a d’heure par jou, alors la degfragmentation se fera en plusieur fois a chaque fois que mon ordi sera ouvert ?

donc il vaut mieux sachant sa le faire manuellement ?
est ce rai qu’il faut le faire en mode sans echec ?

Tu peux choisir un autre moment pour la défragmentation automatique. T’es pas obligé de garder mercredi à 1h… :neutre:

De toute manière, même si Vista ne peut pas la faire à l’heure prévue, il la reporte sur les phases d’inactivité du système (quand tu ne t’en sers pas mais que tu laisses le PC en marche). Le mieux est donc de le laisser faire et de ne pas s’en préoccuper, surtout si tu ne connais pas beaucoup le fonctionnement de Windows Vista…

La seule différence que tu auras avec le MSE, c’est qu’ayant des services activés en moins, il y aura moins d’espace disque “indéfragmentable” car en cours d’utilisation… Mais de là à considérer qu’il vaut mieux faire la défrag’ en MSE (qui n’est qu’un mode de dépannage quand le mode normal ne fonctionne pas, et qui ne doit donc pas être utilisé dans un autre but !)… :sarcastic:
Edité le 20/02/2009 à 10:25

ok ,merci

pour le nettoyage du disque dur, il me demande de supprimer si je veut mes fichiers de sauvegarde, vu que mon ordi marche bien , je peut le faire ?

sachant que de nouveau fichiers de sauvegarde seront créer ,non ?