Qlqn connait double driver (logiciel) RESOLU - débutante qui galère

bonsoir, je suis débutante en informatique et à cause de salopris de virus mon ordi est quasi inutilisable et je dois formater, ds un autre forum on m’a dit qu’il fallait identifier et sauvegarder ses drivers avant et j’ai dl le logiciel double driver mais il est en anglais!

ça fait des heures et des heures que je recherche un tuto, une explication pour utiliser ce logiciel mais je ne trouve rien,

il y a un tableau avec: name - version - date et provider

et je ne comprends pas ce que je dois mettre à ces endroits

merci de m’aider, ça fait un mois que je suis ds cette situation je ne sais plus comment m’en sortir

ps: je ne peux pas restaurer mon système cette fonction ne marche plus depuis un mois comme pratiquement tout

EDIT: grâce à une belle âme j’ai résolu mon problème avec ce logiciel, pour ceux que ça pourrait aider en fait il suffit juste de cliquer sur scan (et non de remplir soi même le tableau :lol: ) et backup ensuite sauvegarder ds un dossier ou directement sur une clé ou un cd ou disque externe; restore pour restaurer

Bonsoir,

Faut pas t’inquiéter tu vas le retrouver sans problème ton ordi à moins d’une catastrophe :slight_smile:

Première étape : tes données
sauve tout, mets-les à part sur un disque externe, sur une autre partition, sur un cd, dvd, etc…

Seconde étape : tu notes tes drivers
en supposant que tu as un ordinateur de bureau, en gros il faut que tu repères quels sont tes drivers de :

  • carte mère
  • carte graphique (si c’est pas un chipset intégré à ta carte mère)
  • carte son (forte probabilité pour qu’elle soit intégrée à ta carte mère)
  • carte réseau (sûrement intégrée à ta carte mère)

pour les repérer tu dois identifier ton matériel avec un logiciel comme everest[/url] ou [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29]ça (c’est une extension Firefox)

tu trouveras les drivers sur le site du fabricant en général ou sur touslesdrivers par exp