Qlqn connait double driver (logiciel) RESOLU - débutante qui galère

bonsoir, je suis débutante en informatique et à cause de salopris de virus mon ordi est quasi inutilisable et je dois formater, ds un autre forum on m’a dit qu’il fallait identifier et sauvegarder ses drivers avant et j’ai dl le logiciel double driver mais il est en anglais!

ça fait des heures et des heures que je recherche un tuto, une explication pour utiliser ce logiciel mais je ne trouve rien,

il y a un tableau avec: name - version - date et provider

et je ne comprends pas ce que je dois mettre à ces endroits

merci de m’aider, ça fait un mois que je suis ds cette situation je ne sais plus comment m’en sortir

ps: je ne peux pas restaurer mon système cette fonction ne marche plus depuis un mois comme pratiquement tout

EDIT: grâce à une belle âme j’ai résolu mon problème avec ce logiciel, pour ceux que ça pourrait aider en fait il suffit juste de cliquer sur scan (et non de remplir soi même le tableau :lol: ) et backup ensuite sauvegarder ds un dossier ou directement sur une clé ou un cd ou disque externe; restore pour restaurer

Bonsoir,

Faut pas t’inquiéter tu vas le retrouver sans problème ton ordi à moins d’une catastrophe :slight_smile:

Première étape : tes données
sauve tout, mets-les à part sur un disque externe, sur une autre partition, sur un cd, dvd, etc…

Seconde étape : tu notes tes drivers
en supposant que tu as un ordinateur de bureau, en gros il faut que tu repères quels sont tes drivers de :

  • carte mère
  • carte graphique (si c’est pas un chipset intégré à ta carte mère)
  • carte son (forte probabilité pour qu’elle soit intégrée à ta carte mère)
  • carte réseau (sûrement intégrée à ta carte mère)

pour les repérer tu dois identifier ton matériel avec un logiciel comme everest[/url] ou [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29]ça (c’est une extension Firefox)

tu trouveras les drivers sur le site du fabricant en général ou sur touslesdrivers par exp

après note tous les programmes que tu avais installés et que tu veux réinstaller après

Troisième étape : c’est parti, tu peux te le lancer dans le formatage !
si tu installes XP pack 1, essaie de te procurer la màj pack 2 pour l’installer dès la fin de l’installation du pack 1
et fais un formatage normal (pas rapide) en NTFS

voilà du monde viendra compléter ce que j’ai oublié de dire, mais en tout cas reste zen, à priori il n’y a pas à s’inquiéter :slight_smile:

tu auras un second ordinateur pour communiquer pdt ton formatage ?

tiens c bizarre, qd je suis revenue éditer mon post il n’y avait pas ton message, pourtant je suis venue après toi, enfin bref

merci pour tout tes bons conseils, en fait pour la maj p2 je l’ai déjà, donc pour ça ça va, et sinon pendant le formatage il y a mon voisin qui pourra me dépanner avec son pc si il y a un problème

merci encore pour ton aide, là il est tard je reviendrai demain pour tenir au courant de mon avancement positif ou négatif :wink: