QL é le Meilleur (et le + fiable) prog. Sav.Base Registre pour XP ?

Salut à tous et toutes,

Voilà j’utilise actuellement Erunt 1.1J pour mes save de BDR Windows (Sous XP Pro SP2) et Acronis True Image Home 10.0 pour mes saves Images Disk (Uniquement la partition C:\Systeme).

J’aimerais savoir si ces deux progs sont fiables et vraiment, car pour l’instant je dors tranquille en sachant que j’ai mes saves au cas où…Mais comme j’ai pas encore eu de plantage sérieux, je ne sais pas si ils sont réellement efficaces et si je peux VRAIMENT dormir tranquille où si d’autres progs pourraient les remplacer plus avantageusement car plus fiables et plus efficaces…

Qu’en pensez-vous ?? Quel(s) autre(s) progrmme(s) me conseilleriez-vous qu’il(s) soi(en)t payant(s) où gratuit(s) n’a pas d’importance ?? (A ce niveau, si il faut investir pour être en paix c’est pas bien grave…)

Merci d’avance à tous(tes)…:wink:

Up…SVP !!..:frowning:

Ne me dites pas que personnes n’a d’avis sur la question…?? Ce serait un Scoop !! Allez, allez, SVP, donnez votre avis, ça peut servir à nombre d’entres nous, car tout le monde (ou presque…) utilise (où utilisera…un jour) ce type de logiciel…:icon_biggrin:

D’avance merci…:clap:

Up…SVP…

Ben là ça frise un peu la parano ton affaire :ane:

La seule sauvegarde avec True Image est normalement largement suffisante :neutre:

A la rigueur il te suffit de laisser actif la restauration systeme de windows (qui n’est rien d’autre qu’une sauvegarde du registre et des fichiers systemes de manière incrémentielle), en plus de ta sauvegarde True Image.

Apres bien sûr si tu veux vraiment etre tranquil il faut faire des sauvegardes regulieres, sur differents supports (HDD, DVD, etc) et dans des “lieux” différents. Mais là, pour juste un systeme d’exploitation c’est un peu abusé (on fait ça pour les données… le systeme au pire on le reinstalle)


Sinon: Oui True Image est fiable et si tu veux t'en assurer il propose un outil de verification des images disques. Rien ne t'empeche de faire une verif de temsp en temps ;)

salut,
J’ai déjà vu pleins d’utilisateurs qui ont eu recours à leurs images disques avec TrueImage et aucun n’a soulevé un quelconque pb (sauf son clone de chez Micro App qui est une version ‘légère’ de TI parait-il). Et si ta config n’est pas trop chargée raison de plus pour calmer tes inquiétudes en réinstallant ton image disque. Pense à désactiver les points de restauration qui ne serviront qu’à encombrer ta partition système et la taille de ton image disque.
Je ne fais pas de sauvegarde systématique de la BDR mais uniquement quand je bricole dessus et parfois seulement la branche ou la clé même en l’exportant. Ou je laisse ca aux nettoyeurs de BDR mais au pire tu réinstalles l’image disque. :wink:

Ok merci pour vos conseils, c’est cool…Je ne savais même pas qu’il y avait deux versions de True Image dont l’une était une version light editée par Micro application…On en apprend tout les jours décidemment…Enfin, si tout est fiable c’est l’essentiel…Merci encore !!

En logiciel, puisque tu en veux un : sauvewin