je ne crois que que ce soit possible, par contre tu peut faire fonctionner qemu sur un vrai disque dur au lieux d’images.
genre si tu veux admirer ton bootloader : qemu -hda /dev/hda
Par exemple, j’ai installé WindowsXP (en ntfs :sweet:), je ne peux que visualiser les fichiers en lecture (si c’était à refaire, j’aurais refait l’installation sur de la fat32 bien sûr, mais vu le temps que ça prend, je n’ai pas plusieurs heures à perdre pour réinstaller XP …).
Pour cela, tu dois modifier ton fstab de la sorte :
À adapter pour ton cas (et installe si possible sur un fs supporté par linux en lecture/écriture).
vmware et qemu (avec son module kqemu) sont des virtualiseurs, c’est à dire qu’ils executent directement les machines invitées sur l’hote sans traduction.
bochs et virtualPC eux sont des émulateurs, ils simulent tout une architecture et traduisent les machines invitées dans un format executable par un hote d’une autre architecture.
note : qemu est un peu special… à la base c’est un emulateur puis est venu kqemu qui permet une virtualisation partiel sur x86 (emulation du kernelspace et virtualisation de l’userspace) et depuis peu il permet une virtualisation (toujours x86) complete (kernel et userspace), donc maintenant dans ses toutes dernières version il est vraiment comparable à vmware.