Qelles diffèrences entre les athlon 64 ? - Les mhz font ils toute la puissance ?

Salut tout le monde :slight_smile:
Vendredi dernier , je me suis acheté un 3700+ core san diego ( en grande partie pour sa bonne réputation en matière d’overclocking ).

Avant ça , j’avais un 3000+ ( core winchester ) que j’avais poussé à 2.66 ghz.
De mémoire , je faisais : 305 à cpumark 99 , 36 s à superpi 1mo et 4700 au cpu test de 3d mark 2005.

Ce week end , je me mets à oc mon nouveau 3700+.
La fréquence stable max que j’atteins c’est 2,68 ghz ( même pas 2.7 , je suis dégouté !! ).
Cpumark 99 : 347
Superpi 1 mo : 36 s
3dmark 2005 cpu : 5300

Les perfs sont bonnes c’est clair , mais le gain est pas spectaculaire comparativement à mon 3000+ :sweet:
Leurs fréquences max sont presque identiques et je me demande si la diffèrence ne vient pas que de la mémoire cache ( 512 ko sur le 3000+ contre 1 mo sur le 3700+ ).

Quelqu’un sait il ce qu’il en est à ce sujet ?

bien entendu le cache L2 est important dans les performances…

sinon tu es sur que tu ne peux pas pousser plus ton 3700+? tu as augmenté le vcore?

Ouais , je suis à 1.5 v ( le max des réglages dans mon bios ).

je suis à 11x244 avec la ram desynchro a 333 , du coup elle tourne " qu’à " 191 mhz :’(

Je me demande si en mettant le coef multiplicateur a 10 et le fsb a 270 ça pourrait passer … là je suis pas chez moi donc faut que j’attende ce soir ! :slight_smile:

elle tienne combien exactement ta ram en fréquence???
sinon tu mets 268*10 si ta ram tient 215Mhz :neutre:
tu verra une petite différence sous superPI :super:

Hier j’ai tenté plein de trucs , bon alors si je me mets à 11 x 246 , ma ram se retrouve à 191 mhz :confused:

Si je me mets à 10 x 270 , elle tourne à 187 :pfff:

Par contre , à 10.5 x 253 , la ram tourne à 205 mhz si en la desynchro à 333 :slight_smile:

Là j’ai testé avec super pi 32 mo et 3d mark 2005 , c’est stable.

oué c’est bizarre :??: surrment la désincro

enfin voila tu as fait ce que je voulais, pour une même fréquence du proco, tu as optimisé un peu mieux ta ram :super:

ouais , mais quand je vois que plein de mecs stabilisent le même proc au delà des 2.8 ghz … ça me met les glandes un peu quand même :’(

M’enfin bon , les perfs dont bonnes et c’est stable ( quoique j’ai l’impression qu’oblivion merdouille un peu quand même , mais je suis pas certain que ça vienne du proc … ).

C’est ce que je me suis dit au début aussi, mais d’un autre côté quend je regarde, mon piti 3000+ n’est certes passé “que” de 1.8 à 2.5GHz, mais il a pris du meme coup presque 40% d’overclock, et ça ça fait plaisir :miam:

??? Tu le joue en 1024768 ou 12801024?

Et ta tu installer les 84.25 BETA? :ane:

ET puis Athlon 64 3700+ @ 2,68 ghz , c’est bien, tu ne doit certainement pasavoir de probleme :smiley:

En fait mon problème c’est pas la fluidité , c’est des plantages un peu étranges de temps en temps que j’avais pas avec mon 3000+ @ 2.66 ghz …

Sinon oui , j’ai mis les 84.25 beta mais ça merdouillait tellement que j’ai remis les 84.21 :paf: Maintenant ça va beaucoup mieux !

Je voudrais quand même préciser , je suis pas malheureux non plus hein !

Non parce que ça fait un peu pitié le mec qui chouine dans le style " ho mon dieu je suis dégouté , mon processeur de bourgeois ne tourne pas aussi bien que je voudrais ! ".

Je suis bien content de l’avoir ce proc ! :smiley:

mais non RALE vieu !! va y pleure !! il faut râler dans la vie !! allé va t’en acheter un autre de processeur…et donne moi celui la :MDR :MDR :MDR :MDR

(jrefuse pas non plus le SLI de 6800GS :paf: )

D’accord , faisons ça ! c’est vrai quoi merde ! Je pars m’acheter un fx 60 sur le champ

mais eh endoloris, faut partager un peu :o
toi le proc et moi le SLI :paf:

:MDR :MDR