Qelle alimentation ?

Salut voici ma config :

  1. proco: e4300 intel

  2. carte 3d: twintech 8800 gts 320 mo

  3. carte mere: µatx fatal1ty abit f-i90hd

  4. rame: Corsair TWIN2X1024-5400 C4

  5. DD: Maxtor10 250gb 7k2 16mo

  6. DVD: Samsung SH-S183A - NOIR sata

  7. Boitier: Thermaltake Lanbox Lite - VF6000BWS

  8. Alim: .??

Niveau alim donc je ne sais pas quoi prendre car le boitier est au formart µATX ( micro ATX) donc voila jai vu dans la description du boitié : "Compatible avec les alimentations ATX PS2 " et je ne sais pas du tout ce que c ’ est comme alim ?? j’ ai besoin d’ aide svp .

Et au passage si un truc ne va pas dans la config vous me le dite ^^ genre des truc pas comptatibles . voila Merci d’ avance
Edité le 18/07/2007 à 01:54

Budget pour l’alimentation ?

ben dison que je sais qu’ il me faudrai dans les 400/450 watt . Ensuite niveau budget j’ aurai entre 50 et 80 € voila si possible apres di moi tout ce que tu trouve :slight_smile:

Une Forton BS2 :super: 500W comme ca tu sera tranquille pour un bout de temps :wink:

www.ldlc.com…

je dirais plutot une seasonic s12 500 watt. meme si c’est ds les 90 euro elle reste la meilleur.

www.ldlc.com…
Edité le 18/07/2007 à 01:32

Elle est plutot a 99 e soit presque 100 € :wink:

Heu mais toutes les alims que vous me dites sont compatibles avec un boitier et une carte mère MICRO ATX ???
Edité le 18/07/2007 à 01:44

Oui j’ai regardé et ton boitier supporte les alimentations ATX : ca veut dire toutes les alimentations normales :wink:

Celles qu’on ta proposer sont donc compatibles :smiley:

a ok merci bien . Sinon au niveau de ma config tout marchera bien normalement ? pas de pbs de compatibilé entre les composants ?

et sinon si j’ overclock mon e4300 pas enormement mais pas mal ; il me faudra un autre ventirad que celui d’ origine ?
et étan doné la petite taille de mon boitier ; pas de pb de surchauffe avec une 8800 gts 2 gbs de ram etc ?? ventilateur suplémentaire a envisager ?

niveau alim j’ aimerai resté dans les 50/60 euro : www.clubic.com…

celle ci serai une bonne ?
Edité le 18/07/2007 à 01:51

Tout est compatible :jap:

Budget pour un ventirad ?

Sinon pas de risque de surchauffe , ne t’inquiète pas :slight_smile:

buget de 20/30 euro pour un ventirad ou dison 40€ je prend large vu que je n’ overclockerai pas mon processeur avant un moment donc j’aurrai assez de sous pour un bon ventirad .

Alors le Scythe Infinity sans hésiter :super:

www.materiel.net…

Mais il faut vérifier si il rentre dans ton boitier :confused:

ok merci bon a voir s’ il rentre mais bon faut que je trouve sa : p

ensuite pour l’ alime : www.clubic.com…[/url] celle la a l’ air vraiment bien ou alors celle ci : [url=http://www.clubic.com/shopping-95376-0-lc-power-lc6550g-silent-giant.html]www.clubic.com…
laquelle des deux serai bien ? 580 watt ne serai pas un peu trop ? ( il ni ora pas de sli sur ce pc car carte mere et boitier micro atx )
Edité le 18/07/2007 à 02:07

Non c’est une mauvaise marque :jap:

Prend l’une des deux qu’on ta conseiller :super:

Pk une mauvaise marque ? il y a de bon commentaire pourtant

Et pour les lc ? il y a elle www.clubic.com…[/url] ou elle [url=http://www.clubic.com/shopping-95376-0-lc-power-lc6550g-silent-giant.html]www.clubic.com…

elles on de bon commentaire et un bon prix ; j’ aimerai rester dans les 40/60 euro en fait si possible
Edité le 18/07/2007 à 02:13

LC Power meme si ils ont des bons commentaires ce n’est pas une bonne marque :wink:

Prend celle la : www.ldlc.com…

oué ok 64 euro sa peut le fair moi je dis ^^ ben le truc c est qu’ il me faut quelque chose de stable si j’ overclock et puis de silencieu si possible et qui ne chauffe pas trop

Ce sont surtout les modèles les plus “populaires” à un moment donné qui sont daubiques …

Lire ceci:

www.clubic.com…

:jap:
Edité le 18/07/2007 à 06:50

Ok ; ensuite il a y 2 fortron blue storm 500 watts : www.ldlc.com…[/url] et elle [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html]www.ldlc.com… la blue storm 2 coute environ 10 euro de plus alors laquelle prendre ? celle a 64 € ou celle a 75€ ? en fait je voudrais savoir quelle(s) est ou sont les différences entre ces 2 alims . merci d’ avance
Edité le 18/07/2007 à 12:46

et au niveau du processeur un e4300 tiendra le coup avec une 8800 gts meme si je l overclock pas ?