Qelle alimentation choisir?

Bonsoir,
Je voudrais demander conseil pour mon ordinateur, qui est a la base un acer et dont je vais changer la carte graphique par une ATI Sapphire 4850, que j’ai achetée ici. Et donc je voudrais savoir ce qu’il me serais necessaire comme alimentation pour la faire fonctionner, sachant que je possède :
un processeur AMD Athlon 64 6400+,
1 lecteur,
1 graveur,
4 ports USB utilisés,
1 disque dur (180Go),
un périphérique PCI WIFI
et 3Go de mémoire RAM (2 barretes de 256Mo et 1 d’un Go)
Pour l’instant je possède une alimentation de 300W (Je ne suis pas sur du tout mais je l’aie eu avec l’ordinateur ACER de base) et a mon avis elle ne sera pas assez puissante…
Merci d’avance.

EDIT : Je n’arrive pas a éditer le titre pour le corriger…
Edité le 26/01/2009 à 21:39

Effectivement elle ne sera pas assez puissante.

Je ne connais pas ton budget mais il te faut 450W (ça sera plus que suffisant)
Je te conseil ça : www.materiel.net… à 66€

Évidemment suivant ton budget et l’utilité tu peux prendre plus gros.
Edité le 26/01/2009 à 21:40

Même question, pour ma part je possède une config comme ci dessous :

DD 350 GO SATA,
2 GO de mémoire DDR2 800 Mhz,
Athlon 3800+ * 2 (dual core)
Gainward HD 4850 Golden Sample

Je pensais acheter celle-ci => www.materiel.net…)
Pensez vous que 400W suffiront ?

Je serais vous je tapperais dans le 500 W histoire d’avoir de la marge :jap:

Oui tout à fait, tout comme la première config ça irait également mais évidemment avoir une certaine marche est un plus.
Edité le 26/01/2009 à 22:00

Une bonne alim a conseiller niveau rapport qualité/prix pour du ~~500W ? (dommage elle avait l’air très bien cette petite alim de chez Corsair !)

oui celle ci www.materiel.net…

Je pense que je vais prendre celle-ci, histoire d’avoir une vraie marge contrairement aux 400W de l’autre… d’autres avis pour confirmer ?

Les deux alim’ citées (VX450 et earthwatts 500) sont très bien et l’une comme l’autre seront bien suffisante pour ta config’.

Il y a également celle-ci, qui reprend les mêmes bases que la S12 et qui offre l’avantage d’avoir également un connecteur Pci-E 6+2 ce qui peut être utile pour toi dans le futur si tu comptes reutiliser le bloc dans ta prochaine config’ :
www.materiel.net…

J’vais reflechir étant donné que l’écart de prix est negligeable…

+1 pour la antec d’autant qu’elle possède 2 port pcie. donc si un jour tu veux changer de carte graphique pour une plus puissante ça sera utile.

Va pour la antec alors !

bon choix :super:

d’accord merci à tous ! Et pour la connectique sur la corsaire que tu m’as conseillé MatosAdri… vu que je dois alimenter ma carte graphique sur mon alim, la connectique est présente? (je ne connais pas le nom du cable à brancher…)
Celle-cisera donc insuffisante ?
Et sinon celle-là vous en pensez quoi? (marque,…)
merci
Edité le 27/01/2009 à 13:47

coucu
Moi j’ai acheter sur unpeut plus cher mais au moins c’est du bon
ANTEC - SIGNATURE 650W Modulaire - Active PFC - ATX12V - Certifie NVIDIA SLI - 80PLUS Bronze
les nouvelles elles sont vraiment top

www.matbe.com… Voila y’as de la lecture :arf::jap:

Celle ci serait pas mal si le budget le permet :

www.materiel.net…
Edité le 27/01/2009 à 19:59

merci pour l’adresse… Cepandant l’article est assez vieux, notemant chez OCZ =/… je ne vois pas la gamme de cette alim… Vous en pensez quoi de celle là?

Je suis pas trop fan des OCZ.
Sinon tu as les BeQuiet qui sont aussi très bien

pourquoi? =O c’est de la qualité pourtant noo?