Bonsoir,
Je voudrais demander conseil pour mon ordinateur, qui est a la base un acer et dont je vais changer la carte graphique par une ATI Sapphire 4850, que j’ai achetée ici. Et donc je voudrais savoir ce qu’il me serais necessaire comme alimentation pour la faire fonctionner, sachant que je possède :
un processeur AMD Athlon 64 6400+,
1 lecteur,
1 graveur,
4 ports USB utilisés,
1 disque dur (180Go),
un périphérique PCI WIFI
et 3Go de mémoire RAM (2 barretes de 256Mo et 1 d’un Go)
Pour l’instant je possède une alimentation de 300W (Je ne suis pas sur du tout mais je l’aie eu avec l’ordinateur ACER de base) et a mon avis elle ne sera pas assez puissante…
Merci d’avance.
EDIT : Je n’arrive pas a éditer le titre pour le corriger…
Edité le 26/01/2009 à 21:39
Les deux alim’ citées (VX450 et earthwatts 500) sont très bien et l’une comme l’autre seront bien suffisante pour ta config’.
Il y a également celle-ci, qui reprend les mêmes bases que la S12 et qui offre l’avantage d’avoir également un connecteur Pci-E 6+2 ce qui peut être utile pour toi dans le futur si tu comptes reutiliser le bloc dans ta prochaine config’ : www.materiel.net…
d’accord merci à tous ! Et pour la connectique sur la corsaire que tu m’as conseillé MatosAdri… vu que je dois alimenter ma carte graphique sur mon alim, la connectique est présente? (je ne connais pas le nom du cable à brancher…) Celle-cisera donc insuffisante ?
Et sinon celle-là vous en pensez quoi? (marque,…)
merci
Edité le 27/01/2009 à 13:47
coucu
Moi j’ai acheter sur unpeut plus cher mais au moins c’est du bon
ANTEC - SIGNATURE 650W Modulaire - Active PFC - ATX12V - Certifie NVIDIA SLI - 80PLUS Bronze
les nouvelles elles sont vraiment top
merci pour l’adresse… Cepandant l’article est assez vieux, notemant chez OCZ =/… je ne vois pas la gamme de cette alim… Vous en pensez quoi de celle là?